La Loire aux Trésors : un jeu au coeur du vignoble

## L’interprofession des Vins de Loire (InterLoire) lance un jeu concours inédit entre Touraine, Anjou et vignoble nantais.

Nous vous parlions récemment de la dernière campagne de communication de la région Jura qui a fait débat notamment pour son caractère jugé sexiste par certain(es) (lien de l’article).

Aujourd’hui c’est une autre initiative, moins polémique mais à notre avis plus efficace, qui a retenu notre attention : La Loire aux trésors !

Relayée en vidéos sur un site Web dédié, cette opération entraînera trois duos de candidats dans une haletante chasse aux trésors mise en scène sur des terroirs représentatifs du vignoble de Loire.

L’équipe gagnante se verra remettre un chèque d’une valeur de 5 000 euros.

De l’aventure, de l’authenticité, de l’humour, de l’émotion… et du suspense.

Tels sont les ingrédients du jeu-concours inédit imaginé par l’Interprofession des vins de Loire (InterLoire). Destiné aux amateurs n’ayant jamais travaillé dans un métier vinicole, il verra six vaillants candidats s’affronter dans des épreuves thématiques (paysages et terroir, dégustation, accords mets et vins, culture et patrimoine…) et des activités sur des appellations représentatives du troisième vignoble de France : touraine, montlouis, chinon, saumur, coteaux-du-layon et muscadet.

### Une aventure scénarisée

Conçue comme une chasse aux trésors, cette odyssée à travers le vignoble de Loire alliera la découverte d’un territoire et de ses acteurs au suspense d’une aventure scénarisée. Les cinq épisodes diffusés chaque semaine en vidéo, du 14 juin au 12 juillet, mettront en scène les six candidats autour d’un personnage fictif, Alexandre Dévignes, et d’un animateur, Jean-Louis, expert du vignoble.

### La Bande-annonce du jeu

« Nous voulions imaginer un moyen innovant de faire connaître les Caves touristiques du vignoble de Loire et d’y générer plus de visites, explique Anne-Sophie Lerouge, responsable de la communication et de l’œnotourisme à InterLoire.

– Du 12 avril au 4 mai : inscriptions sur [www.laloireauxtresors.com](http://www.laloireauxtresors.com  »f »)
– 12 et 13 mai : casting et présentation des participants sélectionnés en vidéo.

Plus grand site inscrit en France au Patrimoine mondial de l’Unesco, le Val de Loire est aussi la troisième région touristique et viticole – en appellations – et possède la plus longue Route du vignoble (800 kilomètres.

 
Post by admin

Comments are closed.