La maison Albert Bichot organise une vente caritative au profit du Japon

#### La maison Albert Bichot a commencé vendredi une vente caritative de 288 magnums (1,5 litre) sur internet dont le produit sera reversé à la Croix-Rouge du Japon, un des principaux marchés pour la Bourgogne et où un séisme et un tsunami ont fait plus de 10.000 morts.

Durant un mois, 288 magnums de « Nuits-St-Georges 1er Cru Les Murgers », acquis récemment par la maison de vins lors de la 50e vente aux enchères des Hospices de Nuits-Saint-Georges (Côte-d’Or), seront vendus sur le site www.hospices-beaune.com/japon au prix de 120 euros l’unité.

Les quelque 30.000 euros espérés doivent ensuite être reversés à la Croix-Rouge japonaise au profit des victimes du séisme et du tsunami survenus le 11 mars dans le nord-est du pays.

Le Japon, où 7,4 millions de bouteilles de Bourgogne ont été vendues en 2009, est le 3e marché étranger en valeur pour cette région viticole, derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni, selon le Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne (BIVB).

« Nous avons voulu très vite faire quelque chose pour témoigner notre soutien au Japon et à son peuple », a indiqué dans un communique Albéric Bichot, pdg de la maison de vins, où l’on souhaite mener cette opération « très humblement ».

© AFP 2010

 

mar 28, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.