\ »La où il y a du rugby, la vigne n’est pas loin\ » : Sélection de vins pour les demi finales

## Pour une demi finale, pas de demi mesure, il faut une sélection à la hauteur ; des grandes équipes, des grands vins IntoTheWine vous propose deux bouteilles une pour chaque équipe.

Le coup d’envoi de la rencontre France Pays de Galle est annoncé à dix heures du matin demain, le vainqueur gagnera sa place en finale.

Lors de cette coupe du monde l’équipe Galloise a fait preuve de vaillance et de persévérance, comme lors de leur dernier match contre l’Irlande qu’ils ont gagné avec honneur. Si ils sont reconnus pour leur rugby selon les tournois, ils ne le sont pas forcément pour leur vin. Il faut quand même savoir que la vigne est exploitée dans leur pays depuis l’époque romaine.

Au fil des articles de notre rubrique on se rend compte que la où il y a rugby le vin n’est pas loin. A part quelques exceptions, les nationalités en jeu dans la coupe du monde produisent très souvent du vin : Nouvelle Zélande Australie, Afrique du Sud, Argentine, Italie…

### Pays de Galle

Pour trinquer avec les  »ennemis » il convient de sortir un vin provenant des vignobles de Llanerch, au nord de Cardiff, dans la vallée de Glamorgan.
Llanerch est le plus grand domaine vinicole commercial du pays de Galles, avec 3,5 hectares de vignes cultivées et plus d’une vingtaine de prix décernés lors de concours internationaux.

Les cépages proposés peuvent paraître un peu inhabituels pour certains convives. Dans la vallée de Glamorgan, pas de classiques Cabernet ou de traditionnels Chardonnay, mais des variétés qui conviennent mieux au climat gallois. Dans le domaine de Llanerch, six cépages différents sont cultivés – Seyval Blanc, Triomphe, Kernling, Huxelrebe, Reichensteiner et le bien nommé Bacchus –, dont sont tirés quatre vins blancs, un vin rosé et un mousseux rosé. Comme les noms l’indiquent, plusieurs de ces variétés sont allemandes, et s’adaptent bien à une météo humide.

Des vins que l’on pourra découvrir pour faire honneur à nos adversaires après un match qui sera à coup sur très disputé.

### France

 »Après une défaite on en a besoin, après une victoire on le mérite » disait Churchill en parlant du Champagne Pol Roger.

Bien sur quelques bulles pourront marquer cette victoire et notre place en finale.. Mais comme le match se terminera juste avant le déjeuner samedi nous vous proposons d’arroser cette rencontre et vos mets d’un [Château d’Issan](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-d-issan  »Issan »).
Propriétaire du Château d’Issan et grand fan de rugby par ailleurs , Emmanuel Cruse devrait faire parti de ceux qui vont vibrer demain.

Un grand vin d’une grande appellation pour un grand match et deux grandes équipes.

L’équipe d’IntoTheWine vous souhaite un bon match et une bonne dégustation, n’hésitez pas à nous donner vos commentaires sur les vins et sur la rencontre.

 

oct 14, 2011

admin

Actualités

1

Post by admin

One Response to \ »La où il y a du rugby, la vigne n’est pas loin\ » : Sélection de vins pour les demi finales