La Reine Elisabeth II se lance dans le \ »Champagne\ » à Windsor

## Le Grand Parc du Château de Windsor devrait bientôt accueillir 16 000 pieds de vigne afin de commencer la production de « Champagne ».

Ces vignes, qui seront composées de pinot meunier, de chardonnay et de pinot noir seront sous la responsabilité de Laithwaites Wine. Ces cépages sont traditionnellement ceux du vin mousseux et cela n’a rien d’étonnant puisque la Reine Elisabeth II est une grande amatrice de Champagne.

Les anglais sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le vin et notamment le vin mousseux qui connaît un succès grandissant.

Le sol britannique ressemblant assez au sol de la Champagne, tout n’était qu’un problème de climat que le réchauffement climatique a résolu. L’an dernier, 4 millions de bouteilles britanniques se sont écoulées.

D’ici trois ans, les premières bouteilles de ce vin royal sont attendues.

Mais l’amour du vin de la famille royale ne s’arrête pas là. La Aston Martin dans laquelle William et Kate ont traversé Londres lors de leur mariage roule grâce au surplus de vin britannique.

En effet, en 2008, cette voiture qui avait été offerte au Prince Charles par sa mère a subi des modifications afin de devenir écologique. Comme toutes les autres voitures des membres de la famille royale, elle roule au bioéthanol E100 et celui-ci est fabriqué à partir des surplus de vin britannique.

![](media:2247 300)

Michael Pitt, le secrétaire particulier du prince explique:  »le bioéthanol de notre fournisseur est fabriqué à base de vin et je crois que le vin en question est un excédent de vin britannique. C’est un merveilleux carburant. Pas du tout bouchonné. »

 
Post by admin

Comments are closed.