Le Beaujolais Nouveau arrive en Haute-Couture le 17 novembre

## C’est une tradition, le Beaujolais nouveau fait toujours son apparition le troisième jeudi du mois de novembre à minuit soit le 17 novembre cette année.
Pour la collection automne 2011, l’Inter Beaujolais fera défiler son jeune vin en Haute-Couture pour mettre en valeur son Appellation d’Origine Contrôlée. Cette année, la robe rouge devrait révéler un Beaujolais fruité, d’une grande finesse et d’une belle couleur intense.

L’Interprofession des vins du Beaujolais met en place cette stratégie de communication importante dans le but d’honorer les 60 ans du Beaujolais. La campagne, placée sous le thème de la Haute-Couture, a été lancée en vue de revaloriser l’image du Beaujolais Nouveau en associant deux savoir-faire français mondialement reconnus, le Beaujolais Nouveau et la Haute-Couture.

Pour inciter les amateurs à déguster ce nouveau millésime, l’agence Euro RSCG 360 prévoit une campagne publicitaire massive et puissante via la radio, Internet, les applications i-Phone, les publicités sur les lieux de vente ainsi que les relations presse pour assurer une plus grande visibilité du Beaujolais Nouveau.

Le message radio diffusé sur les 5 principales ondes nationales (Europe 1, RMC, RTL, RFM et RTL2), d’une durée de 20 secondes, a pour cible principale les femmes qui représentent aujourd’hui 80% des acheteurs de vin. Le Beaujolais Nouveau 2011 défilera aussi sur Facebook pendant 15 jours pour préparer l’événement du 17 novembre. En 2010, il y avait eu plus de 400 parutions dans la presse écrite mais aussi 32 sujets TV ou radio. Le Beaujolais Nouveau est le vin le plus attendu de la fin d’année sur Internet mais aussi dans la presse française.

Inter Beaujolais n’est pas le seul à fêter l’arrivée du Beaujolais sur les podium, le boulanger Arnaud Delmontel a décidé d’habiller son pain d’arômes de beaujolais et présentera sa collection lors d’une dégustation dans sa boutique parisienne du 9ème arrondissement de Paris, au 39 rue des Martyrs. Il proposera également lors d’une offre spéciale, un pain du beaujolais accompagné d’une bouteille de Beaujolais Nouveau bio du Domaine Lapalu.

Selon les professionnels, les vendanges se sont déroulées dans des conditions climatiques idéales et estiment que le millésime 2011 sera  »tout en finesse ». L’Inter Beaujolais affirme que le 2011 devrait être de  »très grande qualité » se rapprochant ainsi des millésimes 2000 et 2009. Le millésime 2011, mettra en avant deux cépages: le Grenache et la Syrah.

Rendez-vous le 17 novembre pour assister à cet évènement annuel unique.

 

oct 24, 2011

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