Le Château d’Yquem repousse sa sortie primeur pour son millésime 2011

## Les rumeurs allaient bon train ce matin sur Internet et les réseaux sociaux sur la sortie ou non du Château Yquem du système des primeurs.

 »Yquem sort des primeurs ! »,  »Après Latour, Yquem dit adieu au système des primeurs »… Tweets, textos, coups de téléphone… Plusieurs versions voici la notre : celle de Pierre Lurton.

### Yquem plus les primeurs ?

Il est vrai qu’après [l’annonce du Château Latour il y a deux mois](http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/revolution-bordelaise-latour-dit-adieu-aux-primeurs  »article latour dit adieu aux primeurs ») de quitter le système propre à Bordeaux et sa place, on pouvait s’attendre à d’autres annonces de ce genre.

En fait il n’en est rien pour le 1er grand cru classé de Sauternes.

Le Château qui avait rejoint ce système de primeurs en 2004 souhaite simplement décaler la date de la sortie du prix de son millésime 2011.

La raison : le contexte peu favorable de la campagne et un millésime 2011 que l’on compare déjà au dernier mythique de la propriété le millésime 2001.

Voici la lettre d’explication de Pierre Lurton adressée aux négociants expliquant son choix et son attachement à la place de Bordeaux.

![](media:7037 500x)

 

juin 12, 2012

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.