Le Château Guiraud rend hommage au grand peintre chinois Jupéon

Il est aujourd’hui l’un des peintres les plus cotés en Chine, Xù Bêihong, ou Jupéon. Ses chevaux, réalisés pendant l’occupation japonaise, représentés d’un coup de pinceau libre et magistral, souvent au galop, les sabots décollés du sol, symbolisent la liberté.

A l’occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le Château Guiraud a souhaité rendre hommage à cet artiste qui fit une partie de ses études artistiques à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.

Dans une caisse bois laquée dont le couvercle représente une de ses œuvres, 6 millésimes de Château Guiraud : 1998, 2000, 2001, 2002, 2003, et 2004. Choisies parmi la fameuse série consacrée aux chevaux, les six étiquettes sont différentes.

L’ensemble illustre bien le travail libre et indépendant de ce grand peintre qui fut dans les années 20 l’un des principaux acteurs du renouveau artistique en Chine.

Le coffret, édité en série limitée, est actuellement en vente en exclusivité à la Vinothèque à Bordeaux. (Prix sur demande).

[WWW.VINOTHEQUE-BORDEAUX.COM]

Retrouvez [les vins du Château Guiraud]

Premier des premiers grands crus classés en 1855 a avoir obtenu sa certification bio, le Château Guiraud s’étend au cœur de l’appellation Sauternes sur 128 hectares dont 85 de vignes.
Ses vins représentent avec grâce et pureté la complexité de leur terroir et la singularité des millésimes qui se suivent sans jamais se ressembler dans cette appellation ô combien exigeante.

 

oct 27, 2014

admin

Idées cadeaux

1

Post by admin

One Response to Le Château Guiraud rend hommage au grand peintre chinois Jupéon

  1. IntotheWine

    Bonjour Ludivine, désolé pour cette réponse tardive. Nous avons eu un retour concernant votre question. La caisse coûte 11 000€ et il n’est pas encore possible à ce jour d’acheter une seule bouteille. C’est très exclusif apparemment.

    View Comment