Le Chianti d’Hannibal Lecter

## La maison Alamo Drafthouse vient de sortir en édition limitée, deux bouteilles en hommage au film _Le Silence des Agneaux_, et à son personnage principal, le cannibale Hannibal Lecter.

_ »J’ai été interrogé par un employé du recensement. J’ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti »_.

Tout le monde se souvient de cette phrase mythique tirée du film _Le Silence des Agneaux_, et il n’en a pas fallu plus pour que quelqu’un ait l’idée de faire une cuvée spéciale  »The Cannibal ». Une gamme composée du fameux Chianti  »The Cannibal » et d’un Pinot Grigio,  »Suit Yourself », qui accompagneront à merveille un foie…de volaille, ou encore de la langue… de bœuf.

![](media:9287)

Un objet marketing, bien sûr, mais un design léché pour l’étiquette et la bouteille, qui ferait presque oublier la nature quelque peu sinistre de cet accord met/vin morbide.

La sortie de cette bouteille est d’actualité, puisqu’elle coïncide avec la sortie en Avril dernier d’une série reprenant le personnage d’Hannibal Lecter.

Juste pour le plaisir, on vous remet quand même la bande-annonce du film original.

Le prix de la bouteille est de $32, retrouvez plus d’informations sur le [site](http://www.personalwine.com/silenceofthelambswine  » ») d’Adamo Drafthouse.

Source : l’excellent site [Golem13](http://golem13.fr/silence-of-the-lambs-wines/  » »)

 

mai 31, 2013

admin

Insolites

0

Post by admin

Comments are closed.