Château GABY : Le château Gaby se dote d’une salle de dégustation

L’édition du 04/05/2011 dans la presse locale Sud-Ouest , parle de notre inauguration de notre salle de dégustation de jeudi 28 avril dernier et également sur le Blog du Fronsacais rédigé par Frédéric Dupuy, correspondant local pour Sud-Ouest.

Voisins, viticulteurs, élus, amis, clients, fournisseurs, artisans, ils étaient une centaine jeudi pour l’inauguration de la salle de dégustation du château Gaby.

Le château Gaby est une magnifique bâtisse du XVIIIe siècle, perché sur un coteau calcaire qui domine la vallée de la Dordogne. C’est dans le prolongement des chais que la salle de dégustation a été construite avec une magnifique vue sur le coteau planté de vigne, et au loin un méandre de la Dordogne. Si l’on a envie de s’attarder sur la vue avant d’entrer, une fois à l’intérieur, on est séduit par l’atmosphère de la pièce et irrémédiablement attiré par la grande baie vitrée qui donne sur le chai et son alignement de barriques en chêne.

Déficit de notoriété

Comme l’a expliqué le directeur d’exploitation Damien Landouar, cette nouvelle salle s’inscrit dans une démarche d’œnotourisme. Il s’agit de mieux faire connaître le château Gaby, d’en faire l’un des grands crus de la rive droite, de se positionner à l’export, mais aussi de faire connaître l’appellation Fronsac et Canon-Fronsac qui souffre d’un déficit de notoriété. Il a également excusé le propriétaire canadien, David Curl, dont l’épouse vient d’accoucher chez eux, en Afrique du Sud, et par conséquent le voyage était difficile.

Le château Gaby est un Canon-Fronsac qui s’étend sur 16 hectares avec un encépagement de 85 % merlot, 5 % cabernet franc et 10 % cabernet-sauvignon.

Il produit 70 000 bouteilles réparties en quatre vins : le château-gaby, le second vin château-les-roches-gaby, la cuvée gaby et un rosé, le pink-gaby.

 

mai 04, 2011

admin

News Châteaux

0

Post by admin

Comments are closed.