Le Monopoly du vin !

## L’un des jeux de société les plus célèbres, le Monopoly sort une version viticole.

Le site [www.lavigne-mag.fr](http://www.lavigne-mag.fr  »la vigne ») a déniché ce nouveau jeu de société imaginé par le groupe France Agricole. Après les adaptations du jeu aux différentes grandes villes, voici la version adaptée aux vignobles français.

A la place des rues les plus chères de Paris, les joueurs pourront tenter de devenir propriétaire d’exploitations viticoles dans le Jura, la vallée du Rhône, en Bourgogne, à Bordeaux ou encore en Champagne.

### Vous allez en prison, sans passer par le pot de départ, votre récolte sera vendangée par les autres joueurs le temps de vote détention.

Le but du jeu, acquérir des vignes et essayer de les faire fructifier en développant ses équipements, en construisant des chais (qui remplacent la traditionnelle maison), en favorisant les ventes grâce à des caveaux (qui remplacent les hôtels).

Les règles sont les mêmes seules les acquisitions changent, pour vous permettre de devenir l’espace d’un instant de jeu un heureux (ou malheureux) vigneron !

Ce jeu est disponible sur le site de la [Galerie verte](http://www.lagalerieverte.com/magpress/site/gfa/gfa.4464.7.96/fr/kiosk/detail.html?prodref=gfa.4464.23073&noAdd=true  »monopoly achat ») au prix de 48,90 euros.

 

oct 22, 2012

admin

Idées cadeaux

0

Post by admin

Comments are closed.