Monsieur, Notre but n’était évidemment pas de faire de vous et …

Comment on Le Parlement aime le Saké japonais mais veut taxer le vin français by François Philipponnat.

Monsieur,

Notre but n’était évidemment pas de faire de vous et de votre association des ennemis du vin français, loin de là. On peut être amateur de saké, de whisky, de vodka… et ne pas être un ennemi du vin, vous avez raison. Nous ne sommes pas chauvin au point de faire cette amalgame.

Simplement vous conviendrez que de lire dans la même semaine que certains députés réfléchissent à une taxe comportementale (ce qui ressemble franchement à une amende) sur le vin, et que dans le même temps, d’autres députés se réunissent à la gloire du saké, donne matière à réagir sur le sujet.

Nous respectons, bien entendu, votre association, et soutenons avec vous l’amitié France-Japon et les échanges entre ces deux cultures. Le ministre de l’agriculture s’est depuis opposé personnellement à cette taxe sur le vin (cf. notre article du jour : http://www.intothewine.fr/magazine/le-billet-de-dyonisos/vers-un-abandon-de-la-taxe-comportementale-sur-le-vin).

Cordialement,

François Philipponnat

Recent Comments by François Philipponnat

La cave à vin LECLERC de Levallois, du rêve à portée de caddie.
Bonjour @chevelu92,

Toutes les bouteilles en vitrine sont en vente. Même si évidemment, certaines bouteilles sont sous scellé. Vous imaginez bien que ce n’est pas le genre de bouteille que l’on met dans son caddy et que l’on paie à la caisse (à ce prix là, ce serait bête de la laisser maladroitement tomber).
Il n’en demeure pas moins qu’elles sont à vendre. Sinon, la limite entre le supermarché et le musée serait complètement franchie.

Cordialement,

François Philipponnat


Les vins de Loire montent en Seine
Bravo à Jordane Touton et Alexis Thévenin, vous avez été tirés au sort pour participer à cet évènement.

Pour plus d’informations, consultez votre boîte mail.,
Cordialement,

François Philipponnat


Les vins de Loire montent en Seine
J’ai toujours adoré les vins de Loire ! Notamment les très bons Sancerre de Vacheron, alors c’est avec un immense plaisir que je participe à votre jeu concours !

A très bientôt.


Avec Laurent Gerra le vin a de l’humour !
Bien vu, merci Arnaud. Vieux réflexe de champenois…


Post by admin