Le petit Ballon : un abonnement pour découvrir des vins toute l’année !

Ce jeune entrepreneur a commencé l’aventure en juillet dernier. L’idée de base est simple, Martin a choisi de concevoir un système simple pour faire découvrir des vins de bons rapport qualité-prix aux gens qui n’ont pas forcément l’expérience.

[Le Petit Ballon](http://www.lepetitballon.com/  »http://www.lepetitballon.com/ ») propose un abonnement mensuel grâce auquel les abonnés peuvent recevoir chaque mois deux bouteilles de vin sélectionnées par son associé, Jean Michel Deluc. Ancien sommelier du Ritz, ce sommelier bon vivant fait la paire avec Martin pour guider les abonnés vers les meilleurs choix.

Voila de quoi vous donner des idées cadeaux pour les fêtes qui approchent !

Chaque mois tous les abonnés reçoivent les bouteilles de vin chez eux. Ils peuvent également venir les chercher lors des apéros dégustation organisés par Le Petit Ballon, toujours un bon moyen de faire des connaissances et de passer du bon temps autour d’un verre.

Il y a le choix entre deux abonnements :  »L’âge de raisin » à 19.90 euros ou  »Le bel âge » à 39.90 euros selon vos budget et vos envies. Le Petit Ballon vous propose des vins aux prix  »direct propriété ».

###  » Dès que je l’ai vu j’ai su que c’était lui  »

– _Pourquoi cette idée ?_

Je voulais faire un site pour les gens comme moi, pour les gens qui n’y connaissent pas forcément grand chose, qui aiment le vin et qui veulent apprendre : le vin pour les nuls en quelque sorte…

– _Tu es nul ?_

Hyper nul.(rires)

– _Comment en es-tu venu a travailler avec Jean Michel Deluc ?_

J’avais déjà rencontré pas mal de sommeliers avant qui ne correspondaient pas forcément au ton du Petit Ballon. Quand j’ai vu Jean Michel, j’ai tout de suite su que c’était lui. Après mes premières impressions se sont confirmées en voyant comme il pouvait être à la fois convivial, crédible et pédagogue.

– _Vous vous entendez bien ?_

Oui il y a une bonne entente. On s’amuse bien et j’apprends beaucoup avec lui.

– _Les abonnés peuvent-ils avoir des précisions sur les vins qu’ils dégustent ?_

Oui bien sur et c’est le but. Le Petit Ballon sert à découvrir les vins et apprendre à les déguster. Sur le site les abonnés peuvent lire les fiches techniques de vins qui sont très complètes. Nous proposons aussi des vidéos pour aider les abonnés à déguster les vins, Jean Michel Deluc propose des pistes pour apprendre à goûter.

– _Comment sont choisis les vins ?_

Le comité de sélection est composé de 5 personnes : Jean Michel, un professionnel du vin, un membre du petit Ballon, un blogueur ou néophyte et moi même. Nous choisissons des vins en changeant chaque mois d’appellation et de région.

– _Ce ne sont que des vins Français ?_

Pas forcément, on ne se limite à rien, nous avons dégusté un vin blanc mexicain la semaine dernière, il a plu à tout le monde. On pourrait le retrouver dans la prochaine sélection…

A l’approche des fêtes de Noël voila une bonne idée de cadeau. L’abonnement peut s’acheter directement sur le site [www.lepetitballon.com](http://www.lepetitballon.com/  »le petit ballon ») alors n’hésitez pas.

![](media:4135)

 

nov 10, 2011

admin

Idées cadeaux

1

Post by admin

One Response to Le petit Ballon : un abonnement pour découvrir des vins toute l’année !

  1. Stan B.

    Les vidéos sous forme de guide pratique sont aussi très bien réalisées. \ »Quel verre pour quel vin ? \ » par exemple, ou \ »Comment aérer un vin jeune ? \ »

    View Comment