Le premier salon des vigneronnes : rencontre avec Liliane Niego

## Le salon des vigneronnes aura lieu à Antibes du 16 au 18 avril 2011.

Propriétaires, récoltantes, maîtres de chais, sommelières, cavistes seront rassemblées au salon pour partager leur passion du vin au féminin.

Liliane Niego, restauratrice dans la région d’Antibes et passionnée par le monde du vin est à l’origine de cet évènement peu commun. Aidée par le rotary Antibes Azur Riviera, elle a rassemblé une quarantaine de vigneronnes qui exposeront au Fort Carré d’Antibe. Nous l’avons contacté pour avoir plus de précisions sur ce projet.

Les vigneronnes évoqueront aussi le mystère des vendanges, l’art de la dégustation et de l’œnologie, et vous entraîneront avec élégance dans le monde magique des mots du vin. Les bénéfices de ce salon seront reversés à des associations d’aide aux enfant malades.

De nombreuses animations sont prévues pour le bonheur des visiteurs. Au programme, dégustations à l’aveugle (concours de nez ouvert à tout public), démonstrations, interventions de sommelières, présentations et signatures de livres sur le vin et l’oenologie.

Madame Niego nous a présenté un autre projet lié à ce salon, les bénéfices récoltés permettront également de planter un pied de vigne dans le clos de la charité à l’Abbaye de Lérins.

Le principe est simple, parrainer un pied de vigne avec un don de 1000 euros et attendre la récolte, le vin sera vendu aux enchères au profit de dix associations choisies par la communauté de Lérins.

Le salon des vigneronnes est bien entendu ouvert à tous, il rappelle que les femme font des choses merveilleuses dans cette profession.

 

avr 15, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.