Le vignoble avec les enfants

## Vous aimez partir en vadrouille pour aller découvrir le vignoble bordelais.

Pendant que vous vous régalez de l’architecture des châteaux, de la visite guidée et que vous dégustez avidement différents vins, vos enfants, eux, n’ont pas l’air de beaucoup s’amuser. Charlotte a pensé à vous en créant l’itinéraire le vignoble avec les enfants!

« Mon neveu et ma nièce sont venus quelques jours en vacances chez moi… J’ai eu envie de leur faire découvrir le paysage de la région. Je suis donc partie çà la recherche de propriétés viticoles et d’activités pour les enfants afin de profiter ensemble de cette belle journée. »

Cet itinéraire de 2 ou 3 jours, selon votre endurance, comporte 4 châteaux: le Château d’Agassac, le Château Bardins, le Moulin de Peyronin et le [Château Soutard](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-soutard-24208  »Château Soutard »). Visites interactives, jeux de piste, cartographie dans les vignes ou encore animaux en tout genre: rien n’est laissé au hasard pour séduire les grands autant que les petits!

![](media:2925 500)

Pour terminer cet itinéraire en beauté, Charlotte suggère de se rendre au Port de Biganos, près du bassin d’Arcachon, chez Courant d’Eyre.
« Envie de prendre l’air et de vous dépenser? Pagaie à la main, embarquez sur des canoë-kayaks pour un moment de détente et de découverte de la « petite Amazonie ». Paisible cours d’eau caché au cœurs du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, vus naviguerez au cœur d’un paysage naturel exceptionnel. »

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur [www.lesitinérairesdecharlotte.fr](Le vignoble avec les enfants  » »)

 
Post by admin

Comments are closed.