Le vin des présidents : les compteurs s’affolent et l’alsace décolle.

[Ce site](http://www.levindespresidents.fr  »lvdp ») dont nous sommes partenaire propose aux internautes d’associer un vin à chacun des candidats à l’élection présidentielle (nous vous en parlions la semaine dernière).

Hier les votes sont passés de 4200 à 9000, sonnant le début d’une « viti-campagne » très disputée…

### Des votants qui proviennent exclusivement de Twitter et mettent en avant la région Alsacienne.

Un mouvement d’ampleur donc qui se caractérise par sa viralité puisque rien a priori ne laissait présager cela dans l’actualité.
Plus étrange encore l’incidence sur les résultats. Cette vague de votes semble se porter sur une région en particulier : l’Alsace, faisant basculer les tendances que nous vous donnions [la semaine dernière](http://www.intothewine.fr/magazine/le-vin-des-presidents/le-vin-des-presidents-a-maintenant-100-jours-du-1er-tour-la-campagne-est-bel-et-bien-lancee  »g »).

Ainsi Corinne Lepage, Christine Boutin, Frédéric Nihous, Hervé Morin, Nicolas Dupond Aignan, Philippe Poutou et Jean Pierre Chevènement se retrouvent tous assimilés aux crus alsaciens.

La région Alsace était jusque là plutôt attribuée à Marine Le Pen et Eva Joly, mais elles ne sont plus les seules à être assimilées au Riesling ou au Gewürztraminer.

Mais alors pour quelle raison donner aux votes cette tournure ? Votes politiques ?? Contestataires ? Les candidats sont de tous bords et ne partagent pas les mêmes idées.
Mise en avant de la région Alsace et ses vins ? Pas sûr que ces candidats soient de bons représentants, ils n’y sont pas spécialement rattachés et certains auraient même bien du mal à citer plus de 3 appellations alsaciennes…

Pas de changement pour les autres candidats, il semblerait donc que les «poids lourds» ne soient pas touchés par la vague alsacienne.

La campagne pour établir l’oeno-profil des candidats prend donc une drôle de tournure mais est donc bien lancée.

Pour renverser la tendance et rétablir le profil viticole de certains candidats ou au contraire l’accentuer : [www.levindespresidents.fr](http://www.levindespresidents.fr  »lm »)

 
Post by admin

Comments are closed.