Le vin des Présidents : votez et découvrez l’oeno-profil des candidats

Le site de ventes privées Ubivina lance  »le Vin des Présidents » et propose de découvrir l’oeno-profil des candidats à la présidentielle de 2012.

Nous avions nous aussi fait un billet d’humeur à ce sujet ([Programme viticole des candidats potentiels à la présidence de la république](http://www.intothewine.fr/magazine/le-billet-de-dyonisos/programme-viticole-des-candidats-potentiels-a-la-presidence-de-la-republique  »f »))mais la c’est un site à part entière [www.lesvindespresident.fr](http://www.lesvindespresident.fr  »h ») qui y ait consacré…

[![](media:3724)](http://www.intothewine.fr/magazine/le-billet-de-dyonisos/programme-viticole-des-candidats-potentiels-a-la-presidence-de-la-republique  »j »)

2012, un grand millésime ?

 »Le vin des présidents » propose d’associer un vin à chaque candidat, puis de découvrir le vote des internautes. Pour aider les internautes dans leurs votes, Jean-Marie Fréchet, oen-conseil d’Ubivina présente pour chaque candidatune liste de grands vins français aux caractères marqués :  »viril »,  »inconstant »,  »se bonifie avec l’âge »;  »épanoui »… En outre, le site rappelle ce lien très particulier qu’à plus ou moins entretenu chacun des Présidents de la république avec le vin, voire  »son » vin préféré, l’occasion de souligner le rapport historique des présidents avec ce produit patrimonial qu’est le vin.

De premières tendances déjà instructives.

En quelques jours, plus de 2000 votes ont été enregistrés et de première tendances se dégagent, certaines attendues (Sarkozy et le Champagne, Bayrou et le Sud Ouest), d’autres restant des surprises à découvrir et à confirmer.
Le vote est ouvert jusqu’au 6 mai 2012, jour du second tour de l’élection présidentielle, et ce soir-là, les français découvriront le vin de leur nouveau président.

Ubivina et ses partenaires organisent pour l’occasion quatre tirages au sort parmi les membres d’Ubivina, qui pourront gagner de prestigieux coffrets de vins, des séances d’initiation à la dégustation, ainsi que des livres « Les 100 mots du vin » de la collection « Que sais-je ? », aux éditions Presses Universitaires de France.

 

sept 26, 2011

admin

Insolites

0

Post by admin

Comments are closed.