Le vin et la vigne mis à l’honneur dans le Jura

## Le festival du film et de la photographie de la vigne et du vin 2011 aura lieu entre le 2 et le 5 juin dans la ville d’Arbois dans le Jura.

Pour la 18ème édition du festival Oenovideo, 98 films de 17 pays différents seront présentés. Seuls 30 films ont été nominés et seront évalués par un jury dont le prédisent sera Yves Omer, cinéaste et expert en prises de vue sous-marine au sein de l’équipe du Commandant Cousteau.

L’an dernier, plus de 700 spectateurs ont assisté aux projections des 29 films nominés.

Lors de l’édition 2010, le Trophée du meilleur long métrage ainsi que le Prix de l’imagination ont été attribué au film néo-zélandais La Veine du Vigneron de la réalisatrice Niki Caro et avec Gaspard Ulliel. Ce film met en scène, dans la France du début du XIXème siècle, un jeune paysan viticulteur à la recherche du cru parfait confronté à trois femmes, les trois amours de sa vie.

![](media:2409)

En ce qui concerne la photographie, plus de 1500 œuvres de 168 photographes amateurs et professionnels français et internationaux seront exposées. Ce sera la 6ème édition de l’exposition Terroirs d’images.

Parmi ces 1500 photos, une centaine ont été officiellement sélectionnées pour être exposées dans les Caves de l’Hôtel de Ville d’Arbois et seront jugées par le jury.

Cette année, le thème est « Arbre et bois, de la vigne à la cave ». L’inauguration de cette exposition aura lieu le jeudi 2 juin à midi.

L’accès à l’ensemble du festival est gratuit sur demande, donc n’hésitez pas à remplir le formulaire sur le site de l’événement pour pouvoir y assister.

![](media:2407 200) ![](media:2408 200)

[http://www.oenovideo.oeno.tm.fr](http://www.oenovideo.oeno.tm.fr/index.fr.html  »Festivals »)

 

mai 19, 2011

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.