Le vin, et si on en prenait toute la mesure

## Le 24 mai prochain à Paris, Marie-Christine Tarby, Présidente de Vin & Société,lancera une démarche intitulée « Le vin, et si on en prenait toute la mesure ».

Pour le lancement de cette démarche, 100 femmes propriétaires-exploitantes, dirigeantes de maisons de vin, vigneronnes, œnologues, sommelières et bloggeuses seront présentes.

Vin & Société souhaite créer un débat de société pour condamner les excès qui lui nuisent et défendre une production de qualité qui doit être appréciée à sa juste mesure.

Cette association, qui est la seule structure qui fédère et représente l’ensemble des acteurs de la filière viticole française, souhaite par cette démarche renforcer son engagement en faveur d’une consommation de vin alliant plaisir et responsabilité.

L’événement sera l’occasion de signer un Manifeste synonyme d’engagement qui sera accompagné d’un programme d’actions concrètes visant à développer une consommation mesurée.

La signature du Manifeste sera suivie d’une dégustation inscrite dans l’esprit de l’événement: apprécier le vin à sa juste mesure.

La gente féminine d’IntoTheWine sera présente lors de cette événement et relayera cette démarche.

Cette démarche cadre bien avec l’actualité. Le mois d’avril a été très meurtrier sur les routes cette année avec une hausse des accidents de 20% par rapport à l’an dernier. Le gouvernement se réunit aujourd’hui pour prendre des mesures. Le seuil légal du taux d’alcoolémie pourrait passer de 0,5g/L de sang à 0,2g/L pour les jeunes conducteurs (18 à 24 ans).

Sachant que chaque verre fait monter le taux d’alcoolémie de 0,20 à 0,25 g/L en moyenne, une verre avant de conduire pourrait donc suffire à dépasser la limite.

N’oublions pas que pour les jeunes, le taux d’alcoolémie est la première cause d’accidents mortels sur la route (42%).

 
Post by admin

Comments are closed.