Le vin toujours proscrit à la télévision, sauf si on veut en dire du mal.

## Jeudi 20 février sur France 2 le professeur Constantin vient dire à Télématin tout le mal qu’il pense de l’alcool en général et du vin en particulier.

L’alcool détruit nos neurones, ça on ne nous l’avait pas encore (assez) dit mais maintenant c’est fait. (Illustration du sujet, traveling complaisant sur une bouteille de Bordeaux et un verre de vin).

Jusqu’ici on parlait d’une tolérance de 3 verres par jour (illustration du sujet, traveling appuyé sur une bouteille de Bourgogne et un verre de vin) eh bien, vous vous en doutiez, on avait tout faux, 3 verres c’est encore beaucoup trop pour les hommes et je ne vous parle pas des femmes (FEMENS à vos soutiens gorge !, encore un cas d’insupportable inégalité) pour elles, les pauvres, 3 verres c’est du suicide pur et simple.

Soudainement le réalisateur de ce joli sujet a dû quand même réaliser qu’il n’y a pas que le vin pour contenir de l’alcool et de s’empresser de nous faire un autre traveling sur une canette de bière, une bouteille de whisky et…une bouteille de vin de Loire avec verres remplis jusqu’au bord.

Le sujet observe un silence sépulcral à propos de quelques autres boissons pourtant connues pour leur teneur élevée d’alcool comme, par exemple, la vodka, la tequila, le cognac, probablement parce que les écervelés qui y ont trempé leurs lèvres sont tous déjà morts ou bavent dans des asiles spécialisés.

En conclusion on nous redit les horreurs qui attendent les imprudents consommateurs quotidiens de 3 verres et plus d’alcool et pour illustrer le propos la caméra s’attarde encore une fois sur un superbe verre de vin rouge. (Bel exemple d’objectivité).

A bien comprendre les auteurs de ce sujet, vin et produits distillés sont traités sur le même pied (3 verres de vin ou de whisky produiraient les mêmes ravages) avec un petit intérêt supplémentaire de la part du réalisateur pour le vin qui est plus souvent cité et montré par la caméra que les autres.

Un tel parti-pris peut faire sourire ou bondir mais on sera indulgent : les auteurs de ce sujet ont dû, à l’évidence, avoir déjà perdu énormément de neurones !

[VOIR LE SUJET DE TELEMATIN EN CLIQUANT ICI.](http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/rhozet_telematin_sante_20140220_1908_20022014092557_F2?onglet=tous&page=4  »télématin-emission-santé-alcool »)

 
Post by admin

Comments are closed.