Le VinTek TM Solo au concours Lépine 2011

## Cette année au concours Lépine, les inventeurs étaient nombreux et notamment beaucoup de délégations asiatiques. C’était le cas de Maurice Hsu qui est venu présenter l’invention Le VinTek TM Solo.

On connaissait déjà la Clefs du Vin qui permettrait, en trempant une petite lame dans un verre de vin, de le faire vieillir d’un an par seconde. L’objectif premier ici, n’est pas d’obtenir des vins plus vieux mais de déterminer le potentiel de vieillissement du vin.

L’invention du frère de Maurice Hsu est différente et bien plus ambitieuse. Il propose de transformer un vin plutôt modeste en un vin agréable grâce au VinTek TM Solo. En 10 minutes pour un vin rouge et en 20 minutes pour un vin blanc, cet outil révolutionnaire pourrait améliorer n’importe quel vin.

Sur le site, la société LeVinTek affiche clairement les performances de son gadget vendu 50 euros: pour un vin rouge, le VinTek Solo produit en 10 minutes ce qu’une barrique fait en 3 ans.

Comment ça marche? C’est une technologie infrarouge qui utilise une structure en cristal et en métal. A cela s’ajoutent des matériaux à énergie solaire qui fonctionnent comme catalyseurs de la réaction.

A la base utilisée par un de ses amis dans le cadre d’expériences sur des légumes en laboratoire, cette technologie rendaient ces derniers plus forts et plus mûrs.

Mis à part l’avis de l’inventeur lui-même et ses amis, qui chantent les louanges de l’invention, les commentaires et les avis objectifs manquent encore… Il faudra donc attendre pour savoir si Le VinTek TM Solo fonctionne vraiment ou est un énième gadget inutile.

 

mai 17, 2011

admin

Insolites

0

Post by admin

Comments are closed.