Les 4 saisons imprévisibles du vin.

AUTOMNE – Il n’a pas plu. Il ne pleut pas. Il ne pleuvra pas. Que fait mon député ? Que fait le Gouvernement ? La sécheresse, c’est l’horreur…mais on le sait…le réchauffement de la planète…(Les populations inondées du Gard, de l’Hérault, du Var, ont, peut-être, un autre point de vue sur la sécheresse mais rien n’est sûr).

HIVER – Premier gel, première neige : Tiens, il fait froid, tout est blanc ! Que fait mon député, qu’a prévu le Gouvernement ? C’est hallucinant, ce pays n’est pas dirigé, il n’y a qu’en France…notez bien, le réchauffement climatique…

PRINTEMPS – Il fait trop chaud, trop froid, pas assez sec, il ne pleut pas et s’il ne pleut pas au printemps…Que fait mon député ? Le Gouvernement ? La-men-ta-ble ! Regardez, en Allemagne au moins…Il n’y a plus de saisons, c’est normal, une famille d’ours est morte de chaleur au Groënland, alors vous pensez…le réchauffement…

ETE – Pour le moment nous n’avons pas encore de données avérées mais nous savons déjà qu’il ne sera pas à la hauteur de nos espérances. Pourri ou caniculaire, nous avons encore le choix mais de toute façon il n’y aura pas de foin, la laitue sera hors de prix à Cannes et Biarritz et même à Nalsbinals (Cantal) rendez-vous compte. Du jamais vu ! IL N’Y A PLUS DE SAISONS, la faute à qui ? Au scooter des mers, à l’automobile (en général, pas la mienne) au Rock n’ Roll, au nucléaire et au regard de ma belle-mère qui fait avorter les vaches, mon député qui se les roule, le Gouvernement incapable, tous facteurs de réchauffe-ment des esprits et de la planète….

Permettez-moi de vous annoncer que ce sera aussi le cas l’année prochaine, la suivante et toutes celles qui leur succéderont jusqu’à la consommation des siècles comme cela l’a été par le passé aussi loin qu’on puisse remonter, parce que la nature est IMPREVISIBLE et que nous sommes d’incorrigibles emmerdeurs.

Je sais que vous êtes fâchés. Moi aussi..

 
Post by admin

Comments are closed.