Les Champenois récoltent 151 400 euros pour le Japon

Comme annoncé en début de semaine, les vignerons champenois – mobilisés pour le Japon – avait rendez-vous au prestigieux restaurant des Crayères à Reims, lundi 28 mars ([cf article](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/tsunami-japon-diner-de-solidarite-et-vente-aux-encheres-de-champagne  »solidjapon »)). De nombreuses maisons champenoises comme Pommery, Taittinger ou Roederer ont répondu à cette initiative collective en y participant en tant que convives.

Le dîner de charité, où la table de huit couverts était facturée 3 600 €, s’est clôturé par une vente de grands champagnes (Perrier-Jouët, Pol Roger, Deutz…).

Animée par Patrick Poivre-D’arvor, la vente a atteint 151.400 euros. Des fonds qui iront au profil de la Croix-Rouge française.

En Bourgogne, les magnums d’Albert Bichot – Nuits-Saint-Georges premier cru  »les Murgers », Cuvée Guyard de Changey – au prix unitaire de 120 €, sont toujours en vente sur son site internet ([cf article](http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/la-maison-albert-bichot-organise-une-vente-caritative-au-profit-du-japon  »solidjaponbourg »)).

Source : Vitisphere

 

mar 31, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.