Les chinois développent leur connaissance du vin à travers les réseaux sociaux

## [Wine Intelligence](http://www.wineintelligence.com/wp-content/uploads/China-Internet-and-Social-Media-Press-Release-30-09-2011.pdf  »rapport rédigé ») a réalisé une étude qui montre que pour les vins importés, les consommateurs chinois préfèrent se référer au monde digital sur Internet plutôt qu’à leur entourage.

Ils privilégient les réseaux sociaux à 62%, des personnes interrogées quand par exemple les français font davantage confiance aux cavistes. Selon Wine Intelligence, 13 millions de chinois utilisent régulièrement Internet pour se renseigner sur le vin. En général, ces recherches concernent les accords mets et vin, des renseignements sur les nouveaux millésimes et les commentaires de dégustation.

La grande majorité des consommateurs chinois ne s’y connait pas du tout en vin. Or ils ont un besoin accru de s’éduquer dans le monde du vin. De manière générale, les amateurs de vin boivent peu mais bien. Ils considèrent les vins français comme les meilleurs vins du monde.

En Chine, les consommateurs de vin boivent en moyenne 1.5L par an par habitant. Toutes les études réalisées sur la consommation de vin chinoise montrent que celle-ci devrait doubler d’ici 2013.

Les principaux consommateurs chinois sont les habitants des grandes métropoles, principalement des femmes et des jeunes issus de familles aisées. De manière générale, ils considèrent toujours le vin comme un produit de culture et de luxe. C’est la raison pour laquelle, le vin est généralement bu lors d’occasions spéciales et autres célébrations. Aujourd’hui, le vin permet aux chinois de se réunir en famille et de se détendre. La culture du vin véhicule aussi un certain statut social lié à la sophistication.

Bien que les chinois s’intéressent de plus en plus à la culture du vin, le marché est dominé par les novices et les vins bas de gamme qui représentent 60% de la consommation totale de vin.

Les chinois développent leur connaissance du vin à travers le monde digital.

 

oct 11, 2011

admin

Actualités

2

Post by admin

2 Responses to Les chinois développent leur connaissance du vin à travers les réseaux sociaux