Les climats de Bourgogne se mettent en musique pour faire entendre leurs voix.

## L’Association pour l’inscription des climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l’UNESCO, organise le 16 février prochain (ce samedi ) un formidable concert.

Recalés cette année par les ministères de l’écologie et de la culture, les climats de Bourgogne, malgré un dossier complet, devront attendre pour être examiner par l’Unesco ([cf article](http://www.intothewine.fr/magazine/les-news/l-unesco-fait-patienter-les-climats-de-bourgogne  »climats bourgogne recalés »)).

L »association ne compte pas attendre les bras croisés et organise un concert exceptionnel au profit de leur candidature !

Sung-Won Yang, le violoncelliste coréen interprétera l’intégrale des six suites pour violoncelle seul, de J.S Bach, avec des petits entractes dédiés à la dégustation de quelques grands crus bien choisis (du Domaine de la Romanée-Conti, de la Maison Louis Jadot et du domaine Frédéric Mugnier).

Dans un communiqué Aubert de Villaine, propriétaire du Domaine de la Romanée-Conti et Président de l’Association des climats de Bourgogne s’est exprimé sur cette démarche :

 »Ce que nous élaborons ici, c’est beaucoup plus que du vin, ce que nous exposons c’est beaucoup plus que des paysages : c’est une construction culturelle à la très longue et riche histoire qui se distingue parce qu’elle est unique et exceptionnelle. »

 »Pour obtenir cette reconnaissance nous avons besoin du soutien du plus grand nombre. Les fonds qui seront récoltés pour ce concert seront reversés à l’Association des climats de Bourgogne, chargée du dossier de candidature. Ils permettront de conduire
les actions nécessaires à la réussite de cet ambitieux projet. »

Une belle façon de soutenir cette candidature et de se mobiliser pour la reconnaissance des climats de Bourgogne chers à tous les amoureux du vin et de la région.

– Rendez-vous, samedi 16 février à 15h30
Couvent des Jacobins- 25 rue Eugène Spuller à Beaune
Tarif : 150 € (concert et dégustation)

 

fév 15, 2013

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.