Les Crus Bourgeois du Médoc

Home » Les Crus Bourgeois du Médoc

Les Crus Bourgeois font partie du patrimoine viticole Bordelais.

Certaines propriétés existaient bien avant l’établissement du Classement de 1855 et de nombreuses sont encore là aujourd’hui pour témoigner de la force de la mention traditionnelle « Cru Bourgeois ».

Les Crus Bourgeois forment une grande famille réunissant des exploitations dont les profils diffèrent les unes des autres, situées sur des terroirs très variés (8 AOC prestigieuses : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis en Médoc, Margaux, Saint-Julien, Pauillac & Saint-Estèphe), avec à leur tête des hommes et des femmes souvent originaires du Médoc, parfois arrivés de contrées plus lointaines et apportant un nouveau dynamisme.

C’est la force de cette famille : la diversité dans l’unité. Issus de la même région et ayant la même histoire, chaque exploitation a son caractère et offre au consommateur sa spécificité.

Cette diversité se retrouve à tous les niveaux : la vinification, le goût, les prix, la renommée, la méthode de commercialisation, l’ouverture à l’oenotourisme, la communication, la présence sur les réseaux sociaux, etc.

Enfin les crus de cette famille, une des plus grandes de la région, partagent la même ambition. Celle de défendre la mention traditionnelle « Cru Bourgeois » dans un monde où la pérennité d’un savoir-faire devient symbole de luxe.

Par leur positionnement de prix comme par leurs critères de sélection, les Crus Bourgeois apparaissent comme l’alternative incontournable de consommateurs toujours plus exigeants en matière de vins.


image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off