Les Demoiselles de Larrivet Haut-Brion : un vin et maintenant une rose

## Après avoir vérifié l’hypothèse d’un meilleur vieillissement du vin en mer lors de la précédente Oenofolie, les femmes amatrices de dégustations, de voyages et de découvertes sont invitées pour cette 5e édition à rejoindre la terre ferme.

Une nouvelle rencontre, imaginée par Emilie Gervoson, fille des propriétaires du Château Larrivet Haut-Brion, qui prend comme point d’ancrage l’inauguration d’une roseraie très singulière. L’occasion d’un voyage des sens d’une belle sensualité, qui conjuguera comme chaque fois exception-délectation-exploration…

### Demoiselles de Larrivet Haut-Brion : un vin et désormais une rose…

Après avoir dédié le grand cru « Demoiselles de Larrivet Haut-Brion » à leurs trois filles – Emilie, Valentine et Charlotte -, Christine et Philippe Gervoson, les propriétaires du Château Larrivet Haut-Brion, ont souhaité leur offrir une fleur extraordinaire. De cet amour filial inconditionnel est ainsi née la somptueuse rose « Demoiselles de Larrivet Haut-Brion » : une création unique, réalisée sur mesure par la Maison Meilland, rosiériste renommé depuis 1850.

### Une 5e Oenofolie pour rosir de plaisir.

Ce présent exceptionnel a donné l’idée à Emilie Gervoson de concevoir pour la prochaine Oenofolie un parcours bucolique et sensitif dans le parc du château. Un beau cadeau offert aux esthètes, œnophiles et amateurs curieux, toujours plus nombreux à vouloir assister à ces rencontres surprenantes. Cette excursion dans les allées de la magnifique propriété bordelaise sera notamment l’occasion de dévoiler en exclusivité la rose « Demoiselles de Larrivet Haut-Brion ».

Un événement comme un prélude au lancement d’une saga inédite au château, puisque la propriété accueillera par la suite de nouvelles collections de roses dès 2014.

### Profiter d’un moment hors du temps…

L’aventure se poursuivra avec un déjeuner dans le chai du château, où le vin Demoiselles de Larrivet Haut-Brion et sa rose « Les Demoiselles et la Rose » seront les invités d’honneur : un moment précieux dédié aux saveurs et aux associations gustatives singulières. A table, les invités en profiteront pour échanger avec créateurs et experts de la célèbre Maison Meilland et le rosiériste renommé Jean-Pierre Guillot, ainsi qu’avec Bruno Lemoine, Directeur Général et Vinificateur du château.

Pour participer il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire sur le site e [www.larrivethautbrion.fr](http://www.larrivethautbrion.fr  »Larrivet HB ») ou sur la page [facebook.com/larrivethautbrion](http://www.facebook.com/larrivethautbrion  »facebook »)

 
Post by admin

Comments are closed.