Les Oenofolies du Château Larrivet Haut-Brion

## Le 25 juin 2011, Emilie Gervoson ouvre au public les premières  »Oenofolies du Château Larrivet Haut-Brion ».

Le Château Larrivet Haut-Brion regorge décidément d’idées originales! Après le millésime 2009 du Château qui s’apprête à partir à la voile en [expédition pour un tour du monde](http://www.intothewine.fr/magazine/bons-plans/le-millesime-2009-du-chateau-larrivet-haut-brion-prend-le-large  »Bordeaux-Béring-Bordeaux »), c’est un voyage moins lointain mais tout aussi dépaysant que propose Emilie Gervoson.

Aventurière épicurienne, Emilie Gervoson, ambassadrice du Château Larrivet Haut-Brion, a imaginé un concept unique de rencontres et d’échanges conçu comme un voyage des sens. Le but des  »Oenofolies » est de mêler vin, exploration et émotions.

Simples et rares, ces événements gratuits permettront à tous de découvrir de très bons vins d’une manière insolite et particulière.

Emilie Gervoson souhaite développer ces événements en France puis à l’international, à raison de 3 par an. D’autres Oenofolies verront donc le jour ici et ailleurs, avec des parcours toujours plus surprenants à découvrir prochainement…

L’Oenofolie N°1 aura lieu ce 25 juin 2011, sur une dune secrète… Les trente invités privilégiés se retrouveront au départ du Cap Ferret, dans un lieu révélé en dernière heure, extraordinaire et hors du temps.

Deux sessions sont proposées :

**La session EMOTION**
Guidés par Emilie Gervoson avec la complicité de Joël Dupuch le plus célèbre ostréiculteur français (acteur dans le film Les petits mouchoirs), ils apprécieront le millésime blanc 2009 frais et fruité, servi sur quelques Perles de l’Impératrice, bercés par ses notes d’agrumes sous la brise légère et le voile des pins…

![](media:2719)

Figure emblématique du milieu Ostréicole, Joël Dupuch consacre sa vie à produire l’huître idéale à ses yeux : La Perle de l’Impératrice.
Sa préférence ? Une huître pleine, charnue et qui délivre en bouche des saveurs évolutives et persistantes. Un met délicat qui se marie parfaitement avec un verre de Château Larrivet Haut-Brion Blanc 2009

**La session INITIATION**
Un peu plus tard au cœur du chai, Bruno Lemoine, Directeur Général et Vinificateur de la propriété réservera à ces convives une visite plus experte et une initiation exclusive aux « Primeurs » 2010 imaginée par Larrivet-Haut Brion pour apprendre au grand public à comprendre les spécificités des Primeurs Bordelais, les tendances du millésime issu de la vendange précédente et le potentiel de vieillissement des vins.

Pour vous inscrire : [cliquez ici ](http://www.larrivethautbrion.fr/oenofolies/oenofolies-css3.php  »larrivet haut brion »)

 

juin 08, 2011

admin

Bons plans

3

Post by admin

3 Responses to Les Oenofolies du Château Larrivet Haut-Brion