Les plus beaux panormamas à découvrir dans les vignobles du bordelais

## Les itinéraires de Charlotte proposent de découvrir le vignoble bordelais autrement!

Charlotte visite les châteaux un à un, choisit ses partenaires et les rassemble sous des thèmes comme l’art, le golf, le vignoble à pied ou encore le patrimoine. Elle fait naître des itinéraires avec 4 ou 5 châteaux à découvrir et donne toutes les clés pour en apprécier chaque instant en toute simplicité.

Des itinéraires que l’on peut retrouver sur le site internet [www.lesitinerairesdecharlotte.com](http://www.lesitinerairesdecharlotte.fr/visite-vignoble-bordelais.html  »iti ») ou dans le livret édité chaque année par Charlotte.

Du dynamisme, de l’audace et une idée nouvelle de l’oenotourisme dans la région bordelaise, il n’en fallait pas plus pour conquérir l’équipe d’IntoTheWine. Le coup de cœur a été réciproque puisque IntoTheWine est le partenaire « coup de coeur » des itinéraires de Charlotte.

Nous avons donc décidé de vous faire découvrir ces itinéraires pour guider vos envies oenotouristiques!

### Vin et panorama

Les châteaux bordelais n’offrent pas que du vin, mais aussi des panoramas exceptionnels. Charlotte a déniché pour nous un itinéraire vin et panorama afin de profiter des vues imprenables qu’offrent 4 châteaux du vignoble bordelais.

 » Lors de mes déplacements, j’ai eu la chance de découvrir des points de vue absolument magnifiques et uniques en leur genre. Cet itinéraire me permet de vous présenter les 4 points les plus intéressants. Si vous aimez la photographie, vous n’allez pas être déçu!  »

Charlotte vous propose cet itiniéraire sur 2 jours:
– 2 visites dans le Libournais (Fronsac et Saint-Emilion) le premier jour
– 2 visites dans le Médoc (Saint-Yzans du Médoc) le second jour (ou l’inverse bien entendu!) »

Château Gaby, Château Troplong-Mondot, Château Sociando-Mallet (visitez leur [espace](http://www.intothewine.fr/producteur/chateau-sociando-mallet  »sociando ») sur intothewine) et Château Loudenne: 4 châteaux et surtout 4 panoramas à découvrir d’urgence!

Et pour continuer de profiter de la beauté des paysages bordelais, Charlotte propose de se permettre une petite virée sur la Garonne avec Gens d’estuaire.

« Croisières œnologique, culturelles…escales entre îles, phares et châteaux, il n’y a plus qu’à se laisser transporter au rythme du fleuve vers une destination insolite et naviguer entre les rives et îles de l’estuaire! »

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur [www.lesitinerairesdecharlotte.com](http://www.lesitinerairesdecharlotte.fr/visite-vignoble-bordelais.html  » »)

 
Post by admin

Comments are closed.