Les vignerons de Bandol se retrouvent sur le green

## La première édition du Trophée des Vins de Bandol se déroulera le 2 juillet.

Ce trophée est la concrétisation d’un projet de longue date et permettra de marquer le 70ème anniversaire de l’appellation Bandol.

« Nous nous sommes inspirés de ce qui se fait ailleurs, à savoir la multiplication des partenariats entre des domaines viticoles et des clubs de golf, explique Jean-Sébastien Thiollier, président des Vins de Bandol, au site maville.com. Pour nous, c’est une opération de communication, et pour les participants, c’est une compétition sportive sérieuse assortie de moments sympathiques. »

Le Golf de la Frégate, à Saint-Cyr-sur-Mer, accueillera donc la centaine de participants inscrits. Ce trophée sera une compétition de précision sur un parcours de 18 trous par équipe de deux.

Chaque voiturette de la compétition sera sponsorisée par une cave productrice de vin AOC Bandol, des vignerons qui sont nombreux à être partenaires de l’événement: Domaine de la Bégude, Domaines Bunan, Domaine de La Laidière, Domaine de l’Olivette ou encore Domaine de la Suffrène pour ne citer qu’eux!

La compétition, qui commencera à 8h30, sera parsemée de pauses gourmandes et de dégustations de vins de Bandol, notamment à mi-parcours. En fin de matinée, à l’arrivée, un apéritif permettra de retrouver les vins de tous les partenaires. Le déjeuner se déroulera ensuite à l’hôtel Dolce Frégate.

Le vainqueur se verra remettre, en guise de trophée, une œuvre en verre sculpté créée par le maître verrier Jean-Paul van Lith. Celle-ci sera remise en jeu chaque année. Les autres récompenses seront majoritairement des vins de la région.

L’idée a séduit puisque les inscriptions, ouvertes à tous, sont déjà closes. Une liste d’attente a même été créée en cas de désistement.

Tarif: 25€
Renseignements au 04 94 29 38 00

 

juin 29, 2011

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.