Les vins de Bordeaux s’invitent au Festival de Cannes

## Dans 2 jours et jusqu’au 22 mai, le cinéma sera à l’honneur à Cannes. Le vin sera aussi un invité d’honneur, surtout pendant la soirée du vendredi 20 mai intitulée « L’Aquitaine, du cinéma grand cru ».

Pour ce 64ème Festival de Cannes, le Conseil régional d’Aquitaine, par l’intermédiaire de son agence Ecrit-Cinéma-Livre-Audiovisuel (Ecla) organise en partenariat avec Film France et l’Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire, une dégustation de grands vins de Bordeaux et de produits fins aquitains.

#### Cette dégustation a pour but premier d’inciter les producteurs étrangers à venir tourner leurs films dans la région Aquitaine.

Sur la plage de Palmes, les producteurs de films américains, indiens, chinois, canadiens allemands et anglais seront invités à venir déguster ces grands vins. Cette dégustation sera l’occasion de présenter la politique de soutien au cinéma en Aquitaine ainsi que le système du crédit d’impôt international.

L’Aquitaine est déjà l’une des régions en France qui accueille le plus de tournages de films et aussi de séries. Dernière en date, la série télévisée Le Sang de la Vigne avec Pierre Arditi devrait s’installer en Gironde entre le 18 juillet et le 22 septembre prochains.

![](media:2254 400)

Mais la région veut désormais augmenter le nombre de tournages étrangers comme Jiang Ai ou Eternal Moment qui est actuellement en tête des box-offices chinois et remporte un réel succès. Entre scènes d’amour dans les vignes et verres de vin sur les terrasses, ce film a su tirer du bordelais tout son romantisme et sa légèreté. Le succès du film en Chine est une bonne preuve que la région Aquitaine reste un paysage très propice à l’accueil de films étrangers.

![](media:2253 400)

Avec les grands vins de Bordeaux, les producteurs étrangers pourront aussi découvrir un panel de produits d’Aquitaine tels que le caviar d’Aquitaine, le fromage Ossau-Iraty, du foie gras du Sud-Ouest, du jambon de Bayonne, du piment d’Espelette…

Des propriétés viticoles bordelaises réparties sur l’ensemble des appellations prestigieuses de la région seront partenaires de l’événement. Parmi ces propriétés, le Château Maison-Blanche, le Château Latour-Laguens, le Château [Paveil de Luze](http://www.intothewine.fr/producteur/fiche/france_bordeaux_le-medoc_margaux/chateau-paveil-de-luze  »Paveil de Luze »), le Château Haut-Bacalan, le Château de Roquetaillade et le Château La Louvière seront présents.

L’équipe d’IntoTheWine sera aussi présente lors de cette soirée, l’occasion de faire de belles rencontres et de vous faire partager l’événement.

 

mai 09, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.