Les vins du Roussillon en campagne \ »Made in France\ »

Chaque année au mois de décembre, le Président de la République ainsi que le Ministre de l’Agriculture reçoivent une caisse de vin de la région roussillonnaise. Cette année, tous ont eu un Magnum de Côtes du Roussillon Villages 2008: le Président de la République, le Premier Ministre, le ministre de l’Agriculture, le secrétaire d’État chargé du commerce extérieur et le président du Conseil constitutionnel.

L’interprofession des vins du Roussillon veut se faire entendre avec cette campagne dont l’objectif est de rappeler au gouvernement que les vins français jouent un rôle très important dans l’économie française.

### «Monsieur le président de la République, l’interprofession des vins du Roussillon vous offre cette bouteille, symbole de ce vin ‘’Made in France’’ qui mérite lui aussi d’être soutenu».
Voici le message explicatif adressé aux politiques illustré par un drapeau français flottant au sommet de la bouteille.

En effet, il paraît incroyable qu’en campagne présidentielle tous les candidats communiquent sur les produits d’origine française sans jamais parler du vin.  »Avec cette opération, nous souhaitons rappeler que la production de vins français n’est pas délocalisable et nous voulons replacer les appellations et les interprofessions viticoles dans le débat économico-juridico-politique.» selon Jean-Louis Salies, président du Comité interprofessionnel des vins du Roussillon.

Pour rappel, le vin des Côtes du Roussillon est produit dans seize des vingt-deux régions françaises générant ainsi 250 000 emplois directs et indirects. Il représente le deuxième secteur d’exportation français et 90% de la consommation de vin en France concerne des vins français.

Tous sont solidaires et enthousiastes face à cette campagne de communication qui pourrait voir à plus long terme.

 

déc 27, 2011

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