Crushpad offre la possibilité de créer sa propre cuvée sur Facebook!

Une winery californienne vient de lancer un jeu concours original et intéressant: amateurs et amatrices de vin, élaborez votre propre cuvée!

Vous rêvez de pouvoir faire votre propre cuvée? Ce rêve peut devenir réalité grâce à une winery californienne, de Sonoma, qui vient de lancer un jeu concours sur facebook.

Le principe de ce concept marketing est de permettre aux gens de choisir les cépages (Cabernet Sauvignon, Merlot, Syrah, Zinfandel, Pinot Noir et Petite Syrah - durif en Californie), de faire l’assemblage, de déterminer la provenance du raisin selon le terroir , la variété de bois de chêne pour le vieillissement et bien sûr le nom de cette future cuvée. Il est donc question de définir toutes les caractéristiques du futur vin et de faire participer le plus grand nombre à l'élaboration du vin. Les raisins sont répartis sur différentes parcelles : à Stagecoach à Napa, White Hawk à Santa Barbara, Durell dans la Sonoma Valley et Saralee’s dans la vallée de la Russian River.

L’enjeu du concours est la création et la vente de sa propre marque. Une idée ludique qui va séduire un grand nombre d’oenophiles.

Tout le monde peut participer. Il faut remplir un formulaire pour expliquer comment commercialiser sa marque et ainsi vendre son vin. Les nouveaux vinifcateurs en herbe seront jugés dans un premier temps grâce à un vote en ligne et les dix meilleurs passeront à la prochaine étape de sélection qui consiste en un entretien téléphonique avec des spécialistes du monde du vin.

De l’originalité, de la créativité et surtout une bonne stratégie de commercialisation sont les critères finaux de sélection.

Le nom du gagnant sera donné le 25 avril prochain qui pourra ainsi passer du virtuel à la réalité.

Vous pouvez participez dès maintenant et ce jusqu’ au 31 mars 2012.

Une fois le vin élaboré, le gagnant pour choisir entre remporter un tonneau, soit 25 caisses de vin, d’une valeur comprise entre 6 000 euros et 9 000 euros et travailler avec Crushpad à l’élaboration du dit vin et à la vente de celui-ci.

C’est une expérience unique que propose cette winery californienne.

En France, on se souvient du Domaine Gueissard qui propose une cuvée collaborative sur Facebook et de Jacques Ribourel du domaine la Ramade qui offre la possibilité de devenir le propriétaire d'un bout de vigne, de terroir.

Pour participer cliquez ici

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Que boit le camarade Jean-Luc Mélenchon ?
Article suivant
L’hiver a du charme dans les vignes

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

A découvrir aussi

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire