Déco : des palettes de vins comme mobilier pour votre appartement!

Trouvé sur le site de déco www.notreloft.com, cette idée plutôt insolite et sympa qui permettra peut être à certains de recycler des palettes de vins en en faisant des éléments de déco ou de rangement dans leur appartement.

Pour les amateurs de récup’ et de récup, voici trois idées déco de mobilier esprit loft que vous pouvez facilement réaliser… Si vous avez des palettes !

Donc pour commencer, direction l’entreprise de transports ou de logistique du coin pour récupérer quelques palettes (de préférence des Palettes Europe dont les dimensions sont standards 80X120 cm et 16,6 cm de hauteur), d‘autres structures plus proches comme les grandes surfaces ou magasins de décoration pourront également vous en fournir, mais de dimensions et de qualité variables. Ces palettes nous servirons de base pour fabriquer du mobilier.

  1. Pour cette table de cuisine, il a fallu six Palettes Europe. Deux entières constituent le plateau, et quatre palettes recoupées pour les pieds (environ 75 cm pour la hauteur standard d’une table). La double palette du centre confère une grande stabilité à l’ensemble, et la peinture gris acier renforce l’aspect industriel.

Un commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
2ème Prix national de l’oenotourisme
Article suivant
Un peu d'histoire : du champagne ficelé à l'ancienne.

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Un commentaire sur cet article

sélima

le 27/06/12 à 18:27

Bonjour

les palettes représentent les modèles les plus utilisés: table basse, canapé, terrasse..mais là je suis sous le charme de votre réalisation!! bravo! originale
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire