Greenbottle : la bouteille de vin en papier qui passe comme une lettre à la poste

La société britannique Greenbottle lance la première bouteille de vin en papier aux Etats-Unis, deux ans après le début de sa commercialisation en Grande-Bretagne.

Voilà qui devrait plaire aux fervents défenseurs de la nature. Plus légère et plus écologique, Paperboy, cette bouteille dont le vin est produit par le Californien Truett-Hurst et le design signé Stranger & Stranger fait son entrée sur le marché américain.

La bouteille est constituée de papier recyclé et d’un film plastique intérieur pour reproduire les conditions de conservation d’une bouteille en verre. Et ceci pour seulement 65g ! Soit à peine un septième du poids d’une bouteille normale !

Mais ce n’est pas seulement pour faire le buzz et plaire aux écolos que Greenbottle a inventé une bouteille aussi légère. En effet, en plus du poids, c’est le coût de transport ainsi que la dépense d’énergie liée à ce transport qui se retrouvent réduits. Des bouteilles moins lourdes, pour une empreinte carbone trois fois moindre. Comme quoi être soucieux de l’environnement permet parfois de faire des économies !

Et le vin alors, il est bon au moins ? nous direz-vous. En tout cas Mark Eaves, le Directeur Général de Greenbottle se réjouit sur the drinks business, non seulement de l’innovation technologique que constitue la bouteille, mais aussi de la qualité du vin qu’elle contient.

Le choix d’un Paso Robles 2012 d’un producteur Californien reconnu ajoute de la valeur à l’argument qualitatif de Paperboy.

Seul hic, la bouteille est opaque, et vous ne pourrez pas vous faire une idée de la couleur du vin avant de vous être servi. En attendant de découvrir rapidement un moyen de faire des bouteilles en papier transparentes, votre quille pourra toujours faire office de journal, ou vous être utile pour allumer un feu dans votre cheminée (l’hiver approche) si vous manquez de papier.

La bouteille de vin multifonction c’est maintenant !

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Champagne : couleur d'origine contrôlée
Article suivant
6ème édition des Oenofolie du Château Larrivet Haut-Brion

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

A découvrir aussi

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire