Quand le vin part en sucette – Episode 2

La société américaine Lollyphile, basée à Austin dans le Texas, vient de sortir une gamme de sucettes aromatisées au vin. Après le vin au Coca, le vin part de nouveau en sucette !

Surfant sur la mode des vins aromatisés qui envahissent les supermarchés, le négociant Haussmann Famille a récemment présenté à Vinexpo sa nouvelle invention : Rouge Sucette, le vin aromatisé au Coca-Cola destiné à démocratiser le vin rouge auprès des jeunes.
Article à retrouver ici : Quand le vin part en sucette.

Le vin en canette, le rosé pamplemousse, le vin au coca... Le mauvais goût n'ayant pas de limites et les directeurs marketing une imagination sans bornes, voici maintenant la sucette au vin !

C'est bien cette offre que propose la firme américaine Lollyphile, qui a déjà introduit sur le marché des sucettes aux goûts aussi divers que le bacon, le fromage, et le Bourbon. Au lieu de cibler les jeunes pour les accompagner dans leur transition entre les boissons pour adolescent et les boissons pour adultes (L'ambition affichée des vendeurs de vin au coca!), elle cible les adultes qui souhaitent retrouver le plaisir des sucreries de leur enfance, mais seulement le plaisir de la sucette, pas son goût.

Pour 10$, vous pourrez acheter 4 sucettes au goût des vins issus de cépage Merlot, Chardonnay ou Cabernet-Sauvignon (eh oui c’est des américains, on achète un cépage, pas une appellation).

Verra-t-on bientôt en France une gamme proposant des sucettes Gevrey-Chambertin, des chewing-gums Pomerol ou des Tic-Tac Sancerre ?

« Le pire est toujours certain » Montherlant

Aucun commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Le millésime 2013 au Château Haut-Bailly, un triathlon
Article suivant
VENDANGES : pourquoi le Château Fleur Cardinale attend

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Soyez le premier à ajouter un commentaire
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire