Le passeport de la route des vins au Texas

Le printemps approche et certains commencent déjà à prévoir leur voyage pour les vacances d'été.

Si traverser l'Atlantique ne vous fait pas peur et que de nouveaux horizons vinicoles vous tentent, procurez vous le passeport de la route des vin du Texas.

Le Texas est le 5ème État producteur de vin aux États Unis avec 8900 tonnes de raisin produites. Go Texan Wine tente avec ce programme d'encourager les texans et les visiteurs à découvrir ce vignoble qui reste dans l'ombre des régions les plus connues comme la Napa Valley

11 circuits de visites ont été pensés au Texas pour séduire à la fois les résidents et les touristes. L'originalité du concept repose sur le " Texas Winery Passport ".

A mesure que vous visitez faites tamponner votre titre de dégustation et vous aurez une chance de remporter des prix accompagnés de lots de récompense.

A partir de 4 "winery" visitées et tampons ajoutés à votre passeport vous pouvez vous connecter sur le site TDA a l'adresse suivante : www.gotexanwine.org et recevoir un cadeau. Il suffit d'inscrire les références de votre passeport.

" Pour commencer la seule chose que vous avez à faire est vous rendre dans la propriété vinicole la plus proche, vous procurer votre passeport et boire. C'est moins compliqué que ce que ça en a l'air. "

Le nombre exact de propriétés s'élève à 216, pour les gros amateurs de vin qui seraient assez persévérants pour parcourir la totalité du vignoble texan, les prix remis sont intéressant. Les courageux oenophiles auraient le choix entre 3 récompenses:

  • une dégustation privée pour 20 personnes
  • une dégustation à domicile pour 20 personnes quelque soit l'adresse au Texas
  • une visite et dégustation privées dans la propriété de leur choix

Seriez vous prêts à relever le défi ?

C'est une belle initiative dans le domaine de l'oenotourisme, une initiative qui pourrait donner des idées à certaines régions françaises pour faire découvrir leurs propriétés au plus grand nombre.

Un commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
Paris, dégustation des grands crus d'Alsace
Article suivant
Cricova, le plus grande cave du monde en Moldavie.

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

Ecrire un commentaire

Un commentaire sur cet article

Jacques

le 09/03/11 à 10:43

Le Texas pourquoi pas ? J'aime bien l'idée du Passeport. Je suis allé voir sur le site; de nombreux évènements sont organisés dans les "wineries" pour les visiteurs (des concerts par exemple).
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire