Le vin en tube débarque !

Fini la bouteille de vin, place aux tubes…

Non ce n’est pas une blague mais un concept qui se développe à une vitesse folle. A l’origine, un homme se demande comment il peut envoyer du vin par la poste. Impossible de le faire en toute sécurité. Il décide donc de mettre son vin dans un tube. Solidement fermé le tube ne peut pas se casser. Mais ce concept va plus loin que la simple ballade postale. On peut boire et varier les vins sans le risque de l’alcootest puisque ces tubes ne font que dix centilitres, soit un verre.

Ce petit objet, qui n’est autre qu’un tube, devient alors fashion et des secteurs qui n’avaient pas l’habitude se laissent charmer par la magie du vin. Du coup le tube est repensé pour plus de glamour. Une école de communication s’est penchée sur la question avec l’aide « des quatre médocaines[1] » qui avaient déjà appliqué ce concept l’année dernière au salon de prêt-à-porter de Paris et de Tokyo, aidé également par le représentant de Wit France. Wit qui veut dire « wine in tube » : vin en tube. Ainsi nous pourrons bientôt collectionner des tubes aux couleurs variées, ils seront de plus en plus originaux avec la même qualité de vin qu’en bouteille. En somme, une idée cadeau stylée qui a de l’avenir.

On pourrait pourtant se scandaliser de cette innovation qui fait perdre l’authenticité d’une bouteille de vin, mais après plusieurs millénaires, le vin a bien le droit d’évoluer encore, tant qu’il est bon !

[1] Les quatre Médocaines : châteaux du Taillan, La Tour de Bessan, Paloumey, Loudenne.

Un commentaire sur cet article Voir les commentaires

Article précédent
L’AOC d’Anjou s’agrandit
Article suivant
Le vin dévoile son âge aux chercheurs…

A lire aussi



Devenez contributeur sur Intothewine.com !Passionné de vin rouge ?
Incollable sur le bouchon en liège ?
Contactez-nous

A découvrir aussi

Ecrire un commentaire

Un commentaire sur cet article

Cadeau vin

le 27/05/11 à 20:00

Les vins en tubes WineSide sur http://www.shop-wineside.fr
Votre commentaire

Veuillez rédiger votre message.

* :
* :
Captcha * :
* :
Envoyer mon commentaire