Record de ventes pour les champagnes Canard-Duchêne

Une croissance à deux chiffres et un record historique avec 4 millions de cols expédiés.

Pour la première fois de son histoire, Canard-Duchêne franchit en 2011 le seuil des 4 millions de bouteilles expédiées, en augmentation de 13% par rapport à 2010. La Maison affiche des performances commerciales exceptionnelles dans un contexte où les ventes de la profession sont en très légère progression.

Cette forte croissance reflète l’excellente orientation de Canard-Duchêne dans toutes les catégories de produits et sur les principaux marchés.

Sur le marché français de la grande distribution, Canard-Duchêne enregistre une part de marché en volume de 5.2%, passant ainsi de la 4ème à la 3ème place (source IRI P13). La gamme de prestige Charles VII connaît une croissance particulièrement dynamique de ses ventes en supermarchés avec une augmentation de +59.3% par rapport à 2010 (source IRI P13), devenant ainsi sur ce réseau le premier contributeur de croissance dans sa catégorie.

A l’export, les expéditions de la Maison Canard-Duchêne s’affichent également en nette augmentation (+11.3%), dépassant les performances positives du marché. Elles s’inscrivent dans un contexte de consolidation des positions européennes, d’ouverture de la Maison Canard-Duchêne à la Chine et à la Russie et de très fortes progressions de l’activité en Afrique francophone.

Uns stratégie d'innovation forte

Ces résultats, d’un niveau exceptionnel, sont les premiers fruits d’un travail de fond opéré sur la marque depuis 8 ans par les équipes de la Maison grâce à une stratégie d’innovation forte :

  • Le renforcement de l’identité « Naturellement Noble » de Canard-Duchêne, une Maison bénéficiant d’une implantation historique au cœur du Parc naturel de la Montagne de Reims. Cette orientation a été soutenue, en fin d’année 2011, par une importante campagne de communication en affichage et en presse sur cette thématique.
  • Une constante évolution de la finesse des assemblages des champagnes qui constituent la collection Authentic et la gamme de prestige Charles VII, des vins régulièrement primés en France et à l’international.
  • La nouvelle identité visuelle d’Authentic et de Charles VII dont les packagings, complètement redessinés en 2011 dans une démarche esthétique plus contemporaine, ont bénéficié d’un accueil particulièrement enthousiaste des consommateurs.

En 2012, la Maison Canard-Duchêne poursuit ses efforts d’innovation en engageant d’importants travaux de rénovation sur son site de production de Ludes avec pour objectif prioritaire d’amener la Maison à mieux répondre aux exigences de qualité environnementale.

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