Millésime 2.0 pour VINISUD 2012 !

Cette année, pour la première fois, un espace sera réservé à la communication digitale sur le vin: le Pavillon 2.0. Situé au cœur du Salon, il proposera de multiples ateliers et conférences autour de la convergence du web et des vins de la Méditerranée. Véritable lieu d’échanges, il sera également l’espace privilégié pour rencontrer les blogueurs du vin, dont les blogueurs ambassadeurs venus de France, d’Espagne, d’Italie, d’Angleterre, d’Allemagne, des Etats-Unis et de Chine et qui participeront à l’animation du pavillon 2.0 durant toute la durée du salon.

Depuis le 21 novembre 2011, VINISUD a lancé un blog dédié: [le Blog des Vins Méditerranéens](http://www.vinisud.com/blog/  »blog de VINISUD »). Avec des conférences et des ateliers liés à la convergence du vin et du web, en 2012, VINISUD ouvre une nouvelle fenêtre sur le monde du vin… et sur le vin dans le monde!
Outil agrégeant les points de vue croisés de blogueurs influents, le Blog des Vins Méditerranéens est une véritable plate-forme d’échanges et de partage autour d’une passion commune, celle du vin. Plus particulièrement destiné à une audience internationale composée de l’ensemble des professionnels de la filière : vignerons, interprofessions et groupements professionnels, œnologues, sommeliers, restaurateurs, importateurs, distributeurs, cavistes, journalistes spécialisés vin et gastronomie, il s’adresse en définitive à tous les passionnés des vins de Méditerranée. Retrouvez ainsi [Miss Vicky Wine](http://blogs.lexpress.fr/miss-vicky-wine/  »blog de Miss Vicky Wine »), [Emmanuel Delmas](http://www.sommelier-vins.com/  »blog d’Emmanuel Delmas »), [Wine Paper](http://www.winepaper.fr/  »blog Wine Paper ») et bien d’autres parmi lesquels Intothewine devrait faire partie pour vous faire suivre au mieux le salon.

Pour l’accompagner sur la définition et la mise en place de sa stratégie digitale globale, VINISUD a choisi de s’appuyer sur l’expertise de [SOWINE](http://sowine.com/  » »), agence conseil spécialiste du marketing et de la communication internationale des vins et spiritueux.

VINISUD, est un Salon International des Vins et Spiritueux incontournable de la région Méditerranée avec 33.000 visiteurs venus du monde entier et 1.650 exposants de toutes les régions bordant le bassin méditerranéen, et en fait la vitrine du premier vignoble mondial (les vignobles de la Méditerranée représentent à eux seuls plus de 50% de la production mondiale).

 

nov 24, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.