Moët Hennessy se lance dans le \ »Champagne\ » en Chine

##Moët Hennessy va produire en Chine un vin pétillant haut de gamme.

Après le [« Champagne » anglais](http://www.intothewine.fr/magazine/breves-et-agenda/la-reine-elisabeth-ii-se-lance-dans-le-champagne-a-windsor  » »Champagne » anglais ») à l’initiative de la Reine Elisabeth II , c’est au tour du « Champagne » chinois.

La branche vin et spiritueux de LVMH a annoncé hier soir qu’elle avait signé un accord avec l’entreprise publique Ningxia Nongken, société de développement agricole, pour lancer le développement d’un vignoble de 66 hectares.

Situé au nord-ouest de la Chine, ce vignoble appartiendra à hauteur de 40% à la société de développement agricole chinoise tandis que l’unité de vinification créée à côté sera l’unique propriété d’LVMH.

Comme précédemment en Argentine, en Australie ou en Californie, à défaut de pouvoir s’appeler «Champagne », le vin pétillant premium sera commercialisé sous la marque Chandon. Il faudra attendre 3 ans pour déguster les premières bouteilles.

Voilà de quoi rassasier la soif grandissante des asiatiques pour les vins pétillants. Aujourd’hui, la consommation totale de vin en Chine s’élève à plus d’un milliard de bouteilles.

 
Post by admin

Comments are closed.