NomaSelector le logiciel qui choisit le bon bouchon pour chaque vin

## Nomacorc, société leader de fermetures de bouteilles à mis au point une nouvelle invention révolutionnaire qui permettra au vigneron de choisir le type de bouchon pour leurs bouteilles les yeux fermés.

Ce logiciel utilise un modèle scientifique qui permettrait de recommander un type de bouchonnage pour un vin spécifique.

L’objectif est de permettre aux vignerons de trouver le système de fermeture optimum pour chaque vin. Ces nouvelles techniques permettent d’éviter les défauts du vin après l’embouteillage et de gérer des vins dont les techniques de garde sont compliquées.

### Comment ça marche ?

Le logiciel se base sur des facteurs tels que la variété de cépage, la région, la vinification et les prévisions de garde.

Les vignerons doivent remplir un questionnaire de description du vin et Nomaselector leur donne le type de bouchon dont ils ont besoin avec notamment le taux de transfert d’oxygène du bouchon conseillé. Le taux de transfert d’oxygène correspond à la perméabilité du bouchon, c’est elle qui détermine l’évolution du vin.

En recommandant le type de bouchon adapté, Nomacorc souhaite permettre aux producteurs de piloter véritablement l’évolution de leurs vins.

 

oct 14, 2011

admin

Actualités

2

Post by admin

2 Responses to NomaSelector le logiciel qui choisit le bon bouchon pour chaque vin

  1. Stan B.

    Nomacorc produit également des bouchons, Le logiciel oriente en priorité les professionnels vers les bouchons de la société. Cependant les informations que donne le logiciel permettent de se tourner vers d’autres bouchonniers dont les bouchons auraient les mêmes caractéristiques.

    View Comment