\ »Nous sommes tous Bourguignons\ », retour sur la 151ème vente des Hospices de Beaune

Cette année sous la présidence d’Inès de la Fressange accompagnée par Christian Clavier,la pièce du Président a atteint 110 000 euros qui seront reversés aux associations caritatives qu’ils représentent respectivement: Mécénat Chirurgie Cardiaque et France Alzheimer.

Le reste de la somme récolté est consacré aux Hospices de Beaune pour l’amélioration des équipements de soin et la modernisation des infrastructures.
La pièce de la Présidente, un Corton Clos du roi Grand Cru, cuvée Baronne du Baÿ, a été achetée par Stephan Williams marchand de vin et fondateur de The Antique Wine company à Londres. Pour rappel, l’an dernier cette pièce avait été acheté 400 000€, un record grâce au show mémorable de Fabrice Luchini pour cette pièce remarquable en 2010. L’acteur a tenu à être présent encore cette année en laissant un message pour la salle sur le répondeur de la marraine de l’Oréal qui a voulu le faire entendre dans son micro mais malheureusement le message n’a pas été audible; informations recueillies par François Desperriers de [Bourgogne Live](http://www.bourgogne-live.com  »bl »).

Selon la Tribune, avec un prix moyen de 9.966 euros la pièce, les vins blancs chutent de 12,8% par rapport à 2010 pendant que les rouges marquent une baisse de 6,21% avec un prix moyen de 5.694 euros. Cette baisse des cours est à relativiser après l’envolée des prix de l’année dernière. Malgré cette tendance, le résultat de ces ventes reste bon selon spécialistes puisque la vente de  »la pièce de charité » représente le 3ème meilleure performance de ces enchères prestigieuses.

###  »nous sommes tous des Bourguignons »
![](media:4225 500x)

Inès de la Fressange et Christian Clavier ont aussi signé le manifeste Vin & Société. Pour cette 151ème édition, l’accent à été mis sur une consommation responsable du vin associé au plaisir et au repas. Pour Inès de la Fressange  »nous sommes tous des Bourguignons » grâce à la grande réputation des vins de Bourgogne qui attire de plus en plus de collectionneurs et amateurs de vin du monde entier.

[Une vidéo réalisée par Bourgogne Live revient sur cette signature et sur le manifeste Vin&Société: à voir ici](http://www.youtube.com/watch?v=IRkCpgGQthY&feature=player_embedded  »f »)

 

nov 21, 2011

admin

Actualités

0

Post by admin

Comments are closed.