Plantez votre chêne liège !

## La nouvelle campagne de la Fédération Française des syndicats du liège est en route sur le site Planeteliege.com.

Vous pouvez vous y rendre pour planter votre chêne liège en signant la _pétition pour le liège_.

Le but de la campagne est de sensibiliser les amateurs de vin sur l’importance du bouchon en liège du point de vue écologique. Le chêne-liège (Quercus Suber) est un arbre unique en son genre car son écorce, le liège se régénère une fois extraite.

C’est pourquoi l’utilisation des bouchons en liège dans l’industrie vinicole permet le respect de l’environnement. Chaque année, près de 14 milliards de bouchons en liège sont fabriqués à partir de la simple écorce de cet arbre.

Le liège permet donc de contribuer à la production de bouteilles de vins sans aucune incidences sur l’environnement.

[![](media:1579)](http://www.planeteliege.com/unpeu.php  »liege »)

[Planeteliege.com](http://www.planeteliege.com/index.php  »planete ») vous propose de contribuer à la préservation de la biodiversité en signant la [_pétition pour le liège_](http://www.planeteliege.com/unpeu.php  »liege »). Pour 10 signatures enregistrées sur le site, un chêne liège planté. Avec cela vous recevrez votre certificat attestant que vous êtes le parrain d’un de ces futurs arbres. Il est aussi précisé où l’arbre sera planté.

Un moyen astucieux d’inciter les amateurs de vin à préférer ce type de bouchons. Adoptez la  »liège attitude » !

Le site vous propose aussi de localiser au plus près de chez vous l’organisme, chargé de la collecte des bouchons de liège et de vous en communiquer les coordonnées. Les vieux bouchons se transforment en isolant, revêtements de sols, etc…

 

mar 21, 2011

admin

Actualités

1

Post by admin

One Response to Plantez votre chêne liège !