ARÔMES DE CHÂTEAUX

Home » ARÔMES DE CHÂTEAUX

Arômes de Châteaux

ESSENCE D’UN CONCEPT…

 

Depuis quelques années, les grands restaurants, hôtels, marques de luxe et grands magasins, soignent leur identité olfactive. Plus qu’une simple question de confort pour leurs clients, l’odeur d’un lieu est devenue un véritable enjeu marketing et un pilier de la communication des grands groupes.

Le nez d’un vin est bien sûr l’une de ses principales composantes. Il fait partie intégrante du rituel de la dégustation. Le nez, même s’il évolue au gré du temps et des millésimes, reste l’un des éléments les plus marquants de l’identité d’un vin.

Notre projet Arômes de Château vise à capturer de façon inédite l’identité olfactive de grands vins afin de les retranscrire hors de leurs bouteilles pour pouvoir les utiliser comme outil marketing, comme axe de communication mais aussi comme un produit commercial innovant.

 

DATE DU PROJET : OCTOBRE 2014   |   CLIENT: BERNARD MAGREZ

ARÔMES DE …

 

Nous souhaitons proposer la création personnelle et unique d’une bougie de luxe autour des arômes de vos vins le tout dans un écrin unique : vos propres bouteilles.

La bougie parfumée est devenue un élément décoratif et olfactif indispensable dans les grands hôtels, mais également chez de nombreuses personnes soucieuses de donner à leur intérieur un style, une odeur, une ambiance.

Le concept original des bougies Arômes de Château est de faire de la création de votre bougie à la fois un évènement, un outil de communication, un élément marketing mais aussi un produit unique que vous serez le premier à proposer sur le marché. 

PROCESSUS DE CRÉATION

 

L’ensemble du processus de création sera filmé par une équipe de professionnels afin de monter un clip promotionnel inédit pour assurer la communication du projet sur les différents médias (à noter que les bougies ne souffrent pas des restrictions de la loi Evin).

Notre équipe se charge de l’ensemble de la production mais il est primordial que vous preniez part au processus de création. Avec l’aide d’un nez parisien, réputé pour avoir élaboré des parfums pour des marques célèbres, vous allez, en dégustant vos vins, dégager des arômes qui seront par la suite capturés et harmonisés dans la bougie.

Une fois l’élaboration olfactive terminée, nous passerons à l’une des étapes symboliques de la création de votre bougie : le contenant. Quel meilleur écrin que votre propre bouteille ? Grace à de grandes scies à eau, nous allons couper vos bouteilles en deux pour ne garder que la partie basse de celles-ci. Geste hautement symbolique bien sûr, qui donnera un cachet supplémentaire à la vidéo et au produit final.

Enfin une fois la cire parfumée prête, nous la coulerons avec une mèche dans les bouteilles sciées.

Des bougies qui seront étiquetées et qui comporteront chacune un millésime et un numéro de série.

UTILISATION MARKETING

 

Excellent outil marketing, ces bougies millésimées et numérotées pourront être offertes à vos meilleurs clients et partenaires. Elles habilleront également vos Châteaux, vos chambres d’hôtes, votre hôtel, votre restaurant et permettront de définir une véritable identité olfactive dans tous les lieux de réception liés à vos activités. 

COMMUNICATION & MEDIA

 

En faisant partie des premiers châteaux à exploiter les sens olfactifs de vos vins de cette manière, il est très probable que cette opération attire la presse et soit un véritable outil de communication.

Le film tourné autour de l’élaboration de votre bougie, mais aussi les communiqués de presse et la publicité autour de ce nouveau produit unique et original devraient susciter un véritable engouement sur l’ensemble des médias (Presse bien sûr mais aussi Internet et Télévision).

Enfin le produit lui-même est une force de communication. Si une bouteille de vin sur une table peut marquer les esprits, quand est-il d’une bougie qui reste de longues semaines chez les gens avant de se consumer intégralement et qui attire l’œil, par sa flamme, de tous les convives à chaque fois qu’elle est allumée.

SHARE THIS PROJECT
image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off