BOURGEOIS ET FIERS DE L’ÊTRE

Home » BOURGEOIS ET FIERS DE L’ÊTRE

Campagne communication virale pour les Crus Bourgeois du Médoc


NOS OBJECTIFS

 

•       Créer des supports de communication web adaptés et pertinents.

•       Créer du contenu original autour des Crus Bourgeois.

•       Diffuser ce contenu via les réseaux sociaux et amorcer la dynamique.

•       Développer la visibilité en ligne et la notoriété auprès de la cible.

•       Animer la communauté pour élargir l’audience à un public plus large.

•       Maintenir les valeurs et les exigences de l’Alliance tout en touchant de manière moins institutionnelle un public de jeunes amateurs de vin.

 

DÉBUT DU PROJET : SEPTEMBRE 2014   |   CLIENT : ALLIANCE DES CRUS BOURGEOIS DU MÉDOC

PARTIR PRIS, TON, POSITIONNEMENT

 

•       Repositionnement du discours avec un angle d’attaque. L’alliance réunit et communique autour de plus de 250 crus, plus ou moins connus, réparties sur 7 appellations, produisant près de 28 millions de bouteilles allant de 5 à 25€ en prix d’achat. C’est énorme et cette force de regroupement ne doit pas devenir un poids dans le discours auprès de notre cible, qui cherche un bon plan, un bon vin et qui peut se retrouver perdu devant tant de choix.

•       Il faut jouer sur cette richesse, sur cette diversité, sur les individualités qui forment le groupe, pour susciter la curiosité et casser les préjugés, avec comme fil directeur l’appartenance au même collectif : les Crus Bourgeois.

•       Assumer son statut et son appartenance au sein du groupe en regroupant les propriétés derrières des valeurs qui parlent à notre cible.

•       Le message sous jacent : Pas la peine de « s’aventurer » sur des appellations inconnues pour trouver des vins de caractères, des nouveautés, des histoires passionnantes, il y en a tellement au sein des Crus Bourgeois qui garantissent en plus un niveau de qualité élevé et constant le tout à des prix attractifs et très compétitifs.

•       Créer des supports de communication web adaptés et pertinents.

•       Créer du contenu original autour des Crus Bourgeois.

•       Diffuser ce contenu via les réseaux sociaux et amorcer la dynamique.

•       Développer la visibilité en ligne et la notoriété auprès de la cible.

•       Animer la communauté pour élargir l’audience à un public plus large.

•       Maintenir les valeurs et les exigences de l’Alliance tout en touchant de manière moins institutionnelle un public de jeunes amateurs de vin.

NOUS SOMMES DES CRUS BOURGEOIS, ET FIERS DE L’ÊTRE !

 

1.     Création de la charte graphique

2.    Développement du blog

3.    Mise en place d’une stratégie éditoriale

4.    Création de contenu original

5.    Diffusion sur les réseaux sociaux

6.    Animation et constitution d’une communauté.

SHARE THIS PROJECT
image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off