INFOGRAPHIE VINEXPO 2013

Home » INFOGRAPHIE VINEXPO 2013

Donner de l’impact, du poids et de la viralité à vos chiffres


PROBLÉMATIQUE

 

Tous les deux ans nous couvrons le salon Vinexpo à Bordeaux. Grande messe du vin en France où se retrouvent tous les professionnels du secteur, Vinexpo est la manifestation majeure et mondiale du vin. Pas facile de se repérer au milieu de ses kilomètres de stands à perte de vue et de se faire une idée de l’incroyable rassemblement organisé tous les deux ans au parc des expositions de Bordeaux lac.

 

La question fût alors : comment parler efficacement d’un salon professionnel aussi large à un public d’amateurs de manière simple, efficace et percutante ?

 

Pour étayer nos propos et illustrer un peu mieux la force d’attraction et d’organisation de Vinexpo en tant que salon, nous avons voulu reprendre les chiffres communiqués en guise de bilan et leur donner un autre aspect.

 

L’infographie est un outil de communication très intéressant. Tout d’abord car il permet d’etre prosaïque sur des sujets souvent techniques qui ne le sont pas. Puis parce qu’elle amène du graphisme à des chiffres souvent plat. En leur donnant du relief et du sens figuré, ses chiffres prennent une toute autre ampleur. Ils parlent alors à un public beaucoup plus large que le public initialement visé.  La viralité des infographies sur les réseaux sociaux est excellente, ce qui nous a poussé à proposer cet outil à nos clients soucieux de communiquer sur leurs propres chiffres et données.

 

DATE PROJET : JUIN, 2013   |   CLIENT : INTOTHEWINE

RÉSULTATS

 

–      Un visuel pertinent

–      Des chiffres impactant

–       Une vision qui parle au grand public

–       Une meilleure compréhension du sujet

–       Une plus grande visibilité

SHARE THIS PROJECT
image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off