JEU CONCOURS FACEBOOK CRUS BOURGEOIS

Home » JEU CONCOURS FACEBOOK CRUS BOURGEOIS

Grand Jeu Concours Facebook pour la Coupe des Crus Bourgeois


Pour agrandir, solliciter et stimuler cette communauté, rien ne vaut un bon jeu concours. Les lots permettent de mobiliser un large public motivé par l’appât du gain.  Plusieurs petits jeux concours sont à prévoir au cours de l’année dans notre recommandation stratégique acceptée par les Crus Bourgeois du Médoc mais il nous semble intéressant d’inscrire un moment fort autour d’un jeu d’une plus grande envergure. Pour créer un véritable rendez-vous et gagner une forte notoriété sur les réseaux.

 

DATE DU PROJET : JUIN, 2015   |   CLIENT : ALLIANCE DES CRUS BOURGEOIS DU MÉDOC

SYNOPSIS

 

Pendant la Coupe des Crus Bourgeois, événement phare où les plus grands dégustateurs dégustent et notent à l’aveugle l’ensemble des vins, un grand jeu concours permettra à toute la communauté et à ceux qui veulent en faire partie de parier sur le gagnant de la Coupe, mais aussi sur l’appellation du vainqueur. Difficile de savoir mais certains parieront sur le cru qu’ils apprécient le plus, sur un « outsiders», ils pourront faire des spéculations et à la fin celui ou celle qui aura miser sur le bon cru gagnera un lot conséquent (1 caisse de chacun des 12 finalistes de la Coupe soit 72 bouteilles). Ceux qui auront trouver l’appellation auront quant à eux un lot de consolation ce qui permet de rendre le jeu accessible.

MISE EN PLACE

 

–       Création d’une interface sur Facebook pour héberger le jeu.

–       Rédaction du règlement et du déroulement du jeu.

–       Publication de posts ciblés et relance sur plusieurs jours.

–       Animation et suivi du bon déroulement du concours.

RÉSULTATS

 

–       un renforcement de la communauté Facebook

–       une participation de plus de 100 personnes en seulement quelques jours.

–       Une mise en avant des vins participant à cette Coupe.

–       Un coup de projecteur sur cet événement suivi en général par un public de professionnels ou d’experts et qui a touché grâce au jeu un public beaucoup plus large et plus jeune d’amateurs de vin.

–       Un grand gagnant et plusieurs gagnants de lot de consolation et donc une nouvelle manière ludique de faire découvrir ses vins.

SHARE THIS PROJECT
image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off