LE POURBOIRE

Home » LE POURBOIRE

Création, développement, gestion et exploitation d’un abonnement vin


PROBLÉMATIQUE

 

Volonté de développer une offre originale portée sur des vins méconnus pour offrir au grand public une autre vision du vin.

Comment parler du vin, thématique souvent technique, de manière simple, décomplexée et amusante et faire découvrir de nouvelles bouteilles chaque mois à un public large d’amateurs ?

 

DÉBUT DU PROJET : JUIN, 2013   |   CLIENT : INTOTHEWINE

APPROCHE STRATÉGIQUE

 

–        Étude du marché de la box et de l’abonnement par correspondance.

–        Positionnement stratégique par rapport à la concurrence.

–        Choix d’une offre adaptée.

–        Développement d’un ton et d’un contenu original.

–        Création d’un univers graphique particulier.

–        Création d’un packaging  personnalisé de qualité (la box)

–        Développement d’un site pouvant assurer la gestion des abonnements.

–        Lancement d’une campagne de communication virale et de partenariats.

RÉSULTATS

 

 –       Plus de 2 ans d’existence, 26 sélections envoyées, 52 vins sélectionnés.

–        Une communauté d’abonnés fidèles et actifs.

–        Une identité visuelle qui plait.

–        Un contenu éditorial efficace et un ton attractif.

–        Une stratégie virale payante.

–        Une offre reconnue par la presse généraliste et spécialisée.

SHARE THIS PROJECT
image
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable/
http://www.intothewine.fr/
#74316D
style1
scrollauto
Loading posts...
#ffffff
on
none
loading
#ffffff
Sort Gallery
http://www.intothewine.fr/wp-content/themes/yunik-installable
on
yes
yes
on
off
ENTER YOUR EMAIL HERE
on
off