Quel jury pour le jeu concours des anecdotes de sommeliers les plus drôles ?

## Le jury a été choisi il désignera la meilleure anecdote de sommelier postée sur le site www.pousse-le-bouchon.fr

Le fédération française des syndicats du liège a mis en place une campagne non sans humour (les sommeliers poussent le bouchon) ; Le principe est simple, du 8 septembre au 20 octobre 2011 les sommeliers sont invités à partager leurs anecdotes professionnelles les plus drôles, l’auteur de l’anecdote retenue par le jury gagnera un voyage au Portugal pour deux et de nombreux autres cadeaux sont en jeu.

Les 5 anecdotes les plus drôles seront réinterprétées par l’humoriste Christelle Chollet.

Pour les connaisseurs, le principe du jeu ressemble au concept de  » Vie de Merde  » : le site accumule des témoignages d’internautes et de situations plus embarrassante les unes que les autres. _Les sommeliers poussent le bouchon_ c’est la même chose mais dans le domaine du vin et sur une durée déterminée.

### Voici un petit exemple pour vous mettre l’eau à la bouche :

_Lors d’une dégustation en anglais, au terme d’une dizaine de minutes d’explications sur le vin rosé, un client m’interpelle.
– You’re talking about  »José » wine: is that Mexican Wine?_

Le Grand Jury réunit des personnalités de la sphère vinicole mais aussi des stars de la scène et de l’humour.

Philippe Faure Brac, meilleur sommelier du monde, représentera les professionnels de la sommellerie au sein de ce jury. A ses côtés se tiendront Thierry Desseauve, journaliste, Jean Michel Peyronnet, fondateur d’Edonys TV, la première chaine de télévision qui sera consacrée au vin en France, Laure Gasparotto, journaliste et historienne du vin, et Miss Vicky Wine, bloggeuse vin. Ils auront pour mission de désigner l’anecdote la plus tordante parmi les 5 finalistes, sélectionnées et interprétées par l’humoriste Christelle Chollet.

Aux côtés de Macha Méril, des acteurs célèbres pour leur sens de l’humour et leur amour des bons vins apporteront leur touche artistique à ce jury d’oenophiles.

Pour plus d’informations et pour découvrir les anecdotes : [www.pousse-le-bouchon.fr](http://www.pousse-le-bouchon.fr  »bouchon »)

 

sept 19, 2011

admin

Actualités

1

Post by admin

One Response to Quel jury pour le jeu concours des anecdotes de sommeliers les plus drôles ?