Quelle est la meilleure compagnie aérienne pour boire du vin ?

## Le comparateur de vols en ligne Skyscanner a réuni un panel d’experts en œnologie qui se sont appliqués à goûter et attribuer une note sur 10 à une sélection de 21 vins servis en classe économique des principales compagnies aériennes européennes.

Le grand gagnant de cette édition 2012 du sondage est Thomson Airways (groupe TUI) avec son rouge Finca La Linda, Cabernet Sauvignon 2011. Sur le podium, la compagnie scandinave SAS se place en 2ème position, suivie par la low cost turque Pegasus Airlines.

La compétition pour le vin blanc a été rude, avec des vins de bonne qualité sur la plupart des compagnies sélectionnées. Lufthansa remporte ainsi la palme, suivi de près par KLM et easyjet.

Les gagnants de l’année dernière, easyjet (vin blanc) et British Airways (vin rouge), proposent tous deux une nouvelle carte de vins cette année. La qualité des vins blancs que les deux compagnies
proposent les place dans le Top 5.

KLM et Pegasus Airlines se retrouvent dans les Tops 5 pour les vins rouges et les blancs. KLM est la seule compagnie à apparaître dans les deux catégories deux années consécutives.

Tom Cannavan, expert en vin, explique : « Tous les juges s’accordent à dire que les vins blancs sont d’excellente qualité. Il y a plus de disparités avec les rouges, mais je suis globalement impressionné par les vins servis à bord. Ces résultats montrent bien que les compagnies aériennes font désormais des efforts pour proposer des vins de qualité à leurs passagers. »

Il continue : « Lufthansa dévoile de beaux crus allemands avec un délicieux Riesling, et les passagers de Thomson Airlines commenceront leurs vacances sur une bonne note avec un vin produit par un très bon producteur argentin.

Je conseille aux voyageurs de toujours profiter d’un trajet en avion pour essayer un vin qu’ils ne connaissent pas. Comme nous le montre cette étude, ils ne seront pas déçus ! »

Le panel était composé de 12 experts en vin et voyageurs fréquents, et mené par le spécialiste Tom Cannavan. Parmi les membres du panel, Stuart Fyfe – Sommelier de l’Hôtel du vin à Edimbourg, Claire
Backler – fondatrice du centre Case Studies Wine School et Denise Medrano du Winesleuth.

oct 16, 2012

admin

Bons plans

0

Post by admin

Comments are closed.